La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « wwoofing »

Wwoofing

[wwɔɔfɛ̃]
Ecouter

Définitions de « wwoofing »

Wwoofing - Nom commun

  • Variante orthographique de woofing, un système d'échange où des bénévoles travaillent dans des fermes biologiques en échange du gîte et du couvert.

    Paul-Henri se lance dans le wwoofing (travail à la ferme), avant peut-être un jour de créer la sienne, en permaculture et autosuffisante en énergie, dans le nord de la France.
    — Marine Miller, Ces jeunes ingénieurs qui choisissent la décroissance

Usage du mot « wwoofing »

Évolution historique de l’usage du mot « wwoofing » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « wwoofing » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « wwoofing »

  • Le wwoofing permet d’aider au développement de l’agriculture bio dans une bonne ambiance. PHOTO//DR WWOOF
    Natura Sciences — Qu'est-ce que le wwoofing ?
  • Aujourd’hui, la trentenaire revient pour un deuxième séjour, approfondir ses connaissances en permaculture. Le wwoofing? «Une reconnexion à la terre», décrit l’association Wwoof France. «Un moyen d’éveiller les consciences écologiques de nombreux urbains vivants hors sol», souligne son site. Alors que le mouvement international fêtera ses cinquante ans à l'automne, ce concept d’échange de bons procédés est en plein essor en France: «Après un bond l’an dernier», l’association compte une vingtaine de milliers d’adhérents, qui peuvent choisir…
    LEFIGARO — Gîte et couvert contre travaux: l’essor du wwoofing


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.