Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « zone morte »
Zone morte
[zon mɔrt]
Définitions de « zone morte »
Zone morte - Locution nominale
-
(Écologie) Zone déficitaire en oxygène dissous située dans un environnement aquatique, empêchant à la vie d’exister.
Une zone morte, là où l'oxygène s'éteint et la vie s'efface.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « zone morte »
Évolution historique de l’usage du mot « zone morte » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « zone morte » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « zone morte »
-
Le nouveau capteur de niveau compact LW2720 d’ifm electronic permet de surveiller avec précision et sans zone morte les niveaux de fluides liquides dans des cuves d’une hauteur pouvant atteindre 10 mètres.
Contrôles Essais Mesures — Nouveau standard pour les grandes cuves : capteur de niveau radar avec IO-Link - Contrôles Essais Mesures -
La zone morte vient en premier et doit être définie aussi bas que possible dans Warzone Pacific. JGOD recommande de charger le jeu et de ramener la zone morte à zéro. S’il y a une dérive du manche, continuez à augmenter jusqu’à ce qu’elle disparaisse, puis laissez ce réglage.
Comment améliorer la visée et le suivi dans Warzone Pacific -
La « zone morte » de l’océan Pacifique qui manque d’oxygène s’agrandit progressivement. Ce phénomène inquiète les chercheurs préoccupés par le futur des écosystèmes océaniques dans un contexte de changement climatique mondial.
Toms Guide : actualités high-tech et logiciels — Inhabitable, la « zone morte » de l’océan Pacifique s’agrandit de plus en plus