Accueil > Citations > Citations sur le ces
Citations sur le ces
Il y a 32345 citations sur le ces.
-
Recevoir comme argent comptant et espèces sonnantes tous ces juro de la plèbe officielle ; ne pas même songer qu’on a défait tous les scrupules et qu’il ne saurait y avoir là une seule parole de bon aloi !
Victor Hugo — Napoléon le Petit -
– Mais ces convulsions, n’est-ce pas dangereux ?– Non, c’était la suite d’un agacement des nerfs et d’une grande agitation.
Comtesse de Ségur — Mémoires d’un âne -
Outre ces aspects structurels, la carte met aussi en lumière l’existence de facteurs conjoncturels. En tout premier lieu sont les « crises », politiques principalement, mais aussi environnementales, toutes porteuses de leur cortège de désastres humains et génératrices de flux de réfugiés.
Christian Pradeau & Jean-François Malterre — Migrations et territoires -
L'après-midi ces dames et demoiselles parées de leurs plus beaux atours se pavanaient en grappes serrées tout le long de la rue centrale (seule rue large) en jacassant et grignotant des pépons de courges et pastèques grillées et salées.
Aurore Lebouteux — Regards sur le passé -
J’étais un enfant curieux. Je voulais tout savoir, tout comprendre. Entre autres, les mystères du sexe. Que nous nommions le cul, mot généreux qui contient l’ensemble de ces fabuleuses régions. Surtout les féminines, où il se passe des choses dégueulasses.
François Cavanna — Lune de miel -
Les manuels de géographie nous disent que cette région est une gâtine – […] - terme qui signifiait « désert » en vieux français et « terre marécageuse imperméable et stérile » dans les dictionnaires actuels. Ces définitions suffisent à décrire l'environnement sans grand intérêt que notre petit groupe traverse.
Gilbert Jaccon — Le Livre de mes Rayons du Centre -
Plus encore, frustré comme un géranium embalconné, il rêve de chiffonner un mail et de le jeter aux visages de ces plumitifs idolâtres numériques.
site lafindunerf.canalblog.com — 14 février 2016 -
Cette sécurité de la petitesse, nous l’avons dit déjà, si quelqu’un l’avait sur la terre, c’étaient ces deux êtres, Gwynplaine et Dea ; mais jamais elle n’avait été si complète. Ils vivaient de plus en plus l’un par l’autre, l’un en l’autre, extatiquement.
Victor Hugo — L’Homme qui rit -
Nous n’eûmes aucune crainte, le reconnaissant pour un de ces fadets, dont mon grand-père, alors âgé de plus de quatre-vingts ans, nous avait conté l’histoire.
Jacques Pineau — L’étrange voyage de Lucius -
Les laines sont partagées en deux grandes familles, les laines longues et les laines courtes ou feutrables ; ces dernières servent particulièrement à la fabrication des draps, flanelles, casimirs, castorines, couvertures, etc.
Jérôme Adolphe Blanqui — Conservatoire des Arts et Métiers -
il est de même très certain que cette augmentation successive de glace ne peut être attribuée à l'augmentation de la quantité de vapeurs aqueuses, puisque tous les sommets des montagnes qui surmontent ces glacières ne se sont point élevés, et se sont au contraire abaissés avec le temps et par la chute d'une infinité de rochers et de masses en débris qui ont roulé, soit au fond des glacières, soit dans les vallées inférieures.
Georges-Louis Leclerc de Buffon — Des époques de la Nature -
Disons ici en quoi consiste le çloka, et qu’on nous permette de l’exposer en termes à nous […] On sait déjà que c’est un distique dont chaque vers a 16 syllabes groupées en 2 pâdas, les mêmes quant au nombre de syllabes, divers quant au rhythme. À présent, voici comment se comporte ce rhythme. Coupons le vers en groupes quadrisyllabes. Alors le 4e est invariablement un diïambe ou (toute finale de vers étant indifférente) un péon 2e ; le 2d, au contraire, repousse invariablement ces 2 pieds, plus les 2 ioniques et ce qu’ils deviennent en changeant la dernière […] « Spécimen d’une traduction française complète du Râmâyana » in Bulletin mensuel de l’Académie delphinale
-
Mon frère […] composa pour elle ces chansons qui s’échappent de nous dans des moments de puérilité sauvage, ces enfants étranges du rythme, du mot répété, épanouis dans le vide innocent de l’esprit. Un refrain louait la Toutouque d’être :Jaune, jaune, jaune,Excessivement jaune,A la limite du jaune…
Colette — La maison de Claudine -
… les voies vertes ont fait beaucoup de chemin. Rien qu 'en France, ces itinéraires épousant le plus souvent des voies ferrées abandonnées ou des chemins de halage, s'étalent sur près de 6000 kms … Ils sont souvent prolongés par des vélo-routes, des itinéraires moins encadrés, mais tracés sur des petites routes secondaires choisies pour leur sécurité avec des efforts de panneautage censés prévenir les automobilistes de la présence des vélos sur la route.
Jean-François Fournel– Le grand bonheur du voyage en roue libre – Journal La Croix — page 12 -
La loi salique en son titre XLVI nous décrit minutieusement les rites formalistes de l'institution, rites antérieurs aux invasions, semble-t-il ; ces rites rapprochent aussi l’affatomie des legs et du testament, […]. — Gabriel Lepointe — La Famille dans l'Ancien droit
-
Il n'en était rien : le 4 décembre 1995, il avait présenté une note au Conseil des ministres où on pouvait lire texto : « Toutes ces mesures conduiront à une augmentation du nombre d'éloignements et de départs […] ».
Vincent Decroly — le devoir d'asile -
Les Néo-calédoniens, il y a peu, pratiquaient le sodomisme — Chez les peuples de l’Antiquité ces mêmes turpitudes s’étalaient au grand jour sans crainte de blâme. — (Arthur Vianna de Lima, L’Homme selon le transformisme, Alcan, 1888, page 193)
-
La fortune est à peu près de l’humeur de ces princesses malsages [qui ont de l’amour pour un nain ou un Maure] ; elle choisit d’ordinaire le plus laid et le plus mal fait.
Jean-Louis Guez de Balzac — Aristippe -
Le moment est venu pour les Américains de stopper court ces initiatives et « d’atlantiser la Méditerranée ».
Revue du marché commun — volume 16 -
Ce furent ces cultoristes qui prirent à tâche de commenter les ouvrages de leur maître, en en donnant des explications d’autant plus volumineuses que les ouvrages étaient moins intelligibles.
Louis-Gabriel Michaud — Biographie universelle -
LEVENTI ou LEVANTI, s. m. (terme de relation.) soldat turc de galère qu’on rencontre en assez grand nombre dans Constantinople. Comme ces gens-là ne sont que de la canaille qui court sur le monde le coutelas à la main, le gouverneur de la ville a permis de se défendre contre eux, & l’on les met à la raison à coups d’épée & de pistolets. On a encore un moyen plus sage d’éviter leurs insultes, c’est de se faire escorter par des janissaires, qui ne demandent pas mieux, & pour lors on peut se promener dans Constantinople en toute sureté.
L’Encyclopédie — 1751 -
À La Ferté-Saint-Aubain, où nous nous sommes arrêtés, j'ai regardé avec attention l'intérieur d'une boulangerie : les paniers sur le comptoir, le coupe-pain à poignée de cuivre, l'air d'ancienneté de toutes ces choses, les balances, et sur un pain de quatre livres, le morceau supplémentaire que nous nous disputions enfant : “la pesée” (je ne sais si on l'appelle encore ainsi).
Julien Green — Journal intégral -
[…] l’immobilité presque rigide de tous ces orientaux suscite la pensée que des anthropolites se sont détachés des marbres et des rocs, leurs primes formes, pour suivre un sabbat fabuleux.
Hippolyte Frandin et Claire Vautier — En Corée -
Je hais ces idioptimistes. La situation de notre pays est cataclysmique.[…] Après-guerre, certains juifs disaient : « En 1940, les optimistes ont fini à Auschwitz, et les pessimistes à Hollywood. » Ils avaient raison : le monde appartient aux pessimistes.
Éric Brunet — www.valeursactuelles.com -
Symboliques de la vague du nu-metal, ces albums mixaient parfois des éléments de heavy metal avec du hip-hop, voire de l’electro.
Chester Bennington — chanteur du groupe Linkin Park -
[…] ; il nous suffira de citer quelques défauts moins ordinaires que ceux dont nous avons parlé, pour que les tisserands jaloux de leur ouvrage se tiennent sur leur garde pour les éviter ; ces défauts sont : la fourlançure ou lardure, le pas de chat, la rosée vide, le pas d'Angleterre et le pas d'araignée.
L. (anonyme — « Tisserand » -
Non seulement on sait « débrouiller », ou encore « déflouer » ces images, mais extraire également des informations supplémentaires sur leur évolution au cours du temps.
Jean Charles Viénot — Paul Smigielski -
Aussi, l’autre jour, comme je déplorais ces têtes chevelues, hirsutes et un tantinet cabotinesques, je rencontrai un excellent savant de mes amis qui précisément était en train de faire une statistique et une étude très approfondie des têtes d'artiste. — (Saint-Malo, Choses bizarres, dans Nîmes-Journal — Satirique, mondain, théâtral, tauromachique et financier — du 28 octobre au 4 novembre 1899, Nîmes, 1899, p. 1)
-
Tentés par l'élitiste, ces commandos irritent les basiers aussi bien que les navigants en constituant une caste avec ses propres valeurs, sa propre hiérarchie.
Henri Féraud — Les Commandos de l'air -
Et, parmi toutes ces exactions, la déportation de la population arménienne de toute la région Araratienne vers Ispahan, la nouvelle capitale perse, en 1604 est restée tristement célèbre, car elle a ouvert - avec trois siècles d'avance sur le génocide de 1915 - la désarménisation de toute la région de CharourNakhitchevan aujourd'hui azérisée.
Stephan Boghossian — La communauté arménienne de Marseille -
Si ça plaît à ces monsieur-dame de se cuiter à cette heure-ci et par cette chaleur…
Albertine Sarrazin — L’Astragale -
Il y a donc autre chose à voir dans Kaboul que ce stress qui suinte partout dans l’air sec, ces mendiantes en burqa qui slaloment comme des fantômes sales entre les gros 4 × 4 blindés et l’interminable cohorte des vieilles Toyota Corolla du Kaboulien moyen, autre chose à entendre que ces rumeurs angoissées qui bruissent partout : la guerre est encore là, les talibans pas si loin.
« Jeunes à Kaboul : génération espoir » — Télérama.fr -
Avez-vous entendu parler, repartit de Locheill, d’une maladie, à laquelle les Anglais sont très sujets, et que l’on appelle le spleen ou diable bleu ?– Non, fit Dumais ; j’ai connu plusieurs de vos Anglais, qui, soit dit sans vous offenser, paraissaient avoir le diable au corps, mais je les aurais crus, ces diables, d’une couleur plus foncée. Arché se prit à rire.
Philippe Aubert de Gaspé — Les Anciens Canadiens -
"Ayant un jeune qui joue au football [...] qui a été approché par des écoles ici en Floride, mais aussi au Minnesota, c'est sûr qu'on va en profiter de ces six mois-là pour voir pour notre plus vieux c'est quoi les possibilités au niveau de son avenir sportif, mais aussi pour nous autres", explique-t-elle.
Alexandre Duval — Des Québécois veulent émigrer aux États-Unis pour fuir les mesures sanitaires -
Le docteur Dieulafoy a pu en effet être un grand médecin, un merveilleux professeur; à ces rôles divers où il excella, il en joignait un autre (...), le scaramouche ou le père noble, (...) qui était de venir constater l'agonie ou la mort.
Marcel Proust — Les Guermantes -
Nous sommes convaincus par l’utilité à terme de ces thérapies géniques, que le vecteur soit un adénovirus à ADN recombiné ou un nanolipide à ARN.
« AstraZeneca : le Facteur X » — le 24/03/202 -
Mais on ne saurait substantifier l'un ou l'autre de ces aspects et l'offensivité, avec les qualités qu'elle entraîne.
Emmanuel Mounier — Traité de caractère -
En ces temps anciens, la chair du singe rouge était prisée pour sa rareté, mais c'était surtout son cri qui hantait les nuits des chasseurs solitaires.
Marc Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Il y a plus inquiétant que ces statistiques, c’est l’indifférence générale que cette situation inspire. Les médias s’en contrefichent et pas un seul dirigeant politique n’évoque cette menace imminente et gravissime pour l’économie mondiale.
Pierre-Antoine Delhommais — Le surendettement menace l’avenir du monde -
D’où ces avalanches de petits romans extraterrestres, débranchés, hors contexte historique, hors société, sans avis sur rien, romans-Berlon, romans-Baudelaire, tous récits écrits en « reconstitué », en Viollet-le-Duc, en rhétorique de troubadour avec pourpoints crevés, falbalas, toques à plumes. Voilà. Ce sont des romans troubadour.
Philippe Muray — Journal inédit -
Dans ce festin opulent, il n'était pas rare de voir certains convives avoir les yeux plus grands que la panse, mais cela faisait partie du charme de ces soirées généreuses.
Émile Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
En frottant mes mains fatiguées avec l'herbe à savon, je retrouvais non seulement leur propreté mais aussi un lien ancestral avec ceux qui avaient foulé ces mêmes terres avant moi.
Sophie Durand — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle