Accueil > Citations > Citations sur le ses
Citations sur le ses
Il y a 36688 citations sur le ses.
-
Pas aussi déraisonnable que certains le croient, il se doute que la fin approche, mais persiste à haranguer ses supporteurs, à attiser leur méfiance des démocrates, comme dans ce courriel de sa campagne reçu hier matin: (...)
Richard Latendresse — Au diable -
Sur le plan de la chronologie, il est aisé de repérer dans la production bernanosienne une période correspondant à la rédaction de ses romans, et une autre consacrée à ses essais.
Claire Daudin — Dieu a-t-il besoin de l’écrivain : Péguy -
Sa moustache presque toute blanche a remué imperceptiblement et ses jeunes yeux d’un bleu-noir d’étang ont noirci encore…
Colette — La Retraite sentimentale -
Il me borgnotait de temps à autre au-dessus de ses lunettes. Je le fixais durement.
Alphonse Boudard — La Métamorphose des cloportes -
D’abord éboueuse puis creuseuse, tuyauteuse et enfin préposée à l’aqueduc grâce à ses collègues qui lui ont transmis le virus, elle est le portrait-même de la persévérance, une qualité essentielle dans son travail.
5 questions à Lise Dionne — Bulletin de l’arrondissement de Ville-Marie -
Pour certains bénévoles et contributeurs, cette affaire et ses suites sont devenues l’un des symboles d’un manque criant de transparence, d’une concentration des pouvoirs et de pratiques autoritaristes au sein de la direction.
Morgane Tual — Damien Leloup -
On suppose que l’automate A est émondé : tous ses états sont accessibles et coaccessibles.
Bruno Petazzoni — Seize problèmes d’informatique -
Othon sortit aussitôt de l’église, […], acheta un arc du meilleur bois d’érable qu’il put trouver, choisit une trousse garnie de ses douze flèches, […].
Alexandre Dumas — Othon l’archer -
Tout s'était noué pendant l'année 1967. François Duprat disposait de loisirs suite à son exclusion d'Occident. Il laissait libre cours à sa graphomanie dans des publications nationalistes ; il entretenait une autre de ses pathologies dans Défense de l'Occident, la revue de Maurice Bardèche.
Georges Buisson — L'Ennemi -
Il n'incitait guère les plaignants à lui faire confiance, d'autant plus que ses plaidoiries émaillées de principes philosophiques et de maximes latinistes n'ayant rien à voir avec l'affaire restaient incompréhensives pour le vulgum pecus.
Marie-Claude Gay — L'Or de Malte -
Les paroles du professeur Dolieu continuaient à résonner à ses oreilles, soutenues par une voix précieuse et affectée. Il en repesait chaque terme ; il cherchait à dénuder les mots, à leur arracher leur contenu de réalité ; mais il ne voyait rien au-delà : « C’est l’une des formes les plus sévères du cancer… Avant de prendre une décision, j’aimerais m’entretenir avec vous… Il m’a semblé préférable de vous dire la vérité… »
Michel del Castillo — Le Vent de la nuit -
Tel que je le connais, je pense bien qu'il n'attirerait pas Raboliot dans ses guêtres
Genevoix — Raboliot -
L'aveugle, le mal-voyant recrée l’univers qui l’entoure à partir de ses perceptions : celles de l’ouïe, du toucher, de l’odorat.
Pierre Le Clerc — Aveugle -
L’homme des cavernes, s'il avait envie d’un steak, prenait son épieu ou ses flèches de silex et allait tuer un renne, un auroch ou un mammouth...
André Maurois — Nouveaux discours du dr. O’Grady -
Le flaperon retrouvé avait perdu la plaque d’immatriculation qui aurait permis de l’identifier initialement, il fallut donc tenter de l’identifier par ses composants.
Le Monde — Le flaperon retrouvé à La Réunion appartient bien au Boeing 777 du vol MH370 -
Cette pollution est redevenue visible, comme le « néfos » qui a pendant des années suffoqué la capitale grecque, entourée de montagnes, avant une modernisation de son parc automobile et de ses transports en commun.
Grèce : le chauffage de crise fait surgir un nouveau nuage polluant — Le Devoir.com -
Si elle effraye un peu, c’est que ses feuilles synthétisent une huile essentielle riche en une substance photosensibilisante, la furocoumarine.
Robert Elger — Audrey Caron -
Après Poste mortem et sa chéquarde brindezingue Simone Dubois, Jean-Jacques Reboux […] nous entraîne une nouvelle fois dans l’imaginaire fou fou fou d’un petit employé de l’administration des Postes livré à ses démons.
Le Paradis des pickpockets sur Fiche livres — 20 décembre 2011. Consulté le 7 novembre 2018 -
Car tout peut être anthologisé, les productions de la parole, au premier chef, la musique, mais aussi le monde, considéré comme un grand livre, dont les pages sont tous les éléments du réel : Dámaso Alonso intitule Antología de nuestro monstruoso mundo (Cátedra, 1992) une sélection anthologique de ses poèmes, impliquant ainsi inextricablement les mots et les choses, le poète et le lecteur, le livre du monde et aussi son propre livre comme monde puisque, parmi les poèmes retenus, figure Visión de los monstruos, Scherzo, du recueil Gozos de la vista, qui donne un sens plus restreint au titre en ramenant le possessif nuestro à l’expression amplifiée du Je poétique.
Geneviève Champeau — Nadine Ly -
Tentés par l'élitiste, ces commandos irritent les basiers aussi bien que les navigants en constituant une caste avec ses propres valeurs, sa propre hiérarchie.
Henri Féraud — Les Commandos de l'air