Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « à bas coûts »
À bas coûts
[a ba kut]
Définitions de « à bas coûts »
À bas coûts - Locution adjectivale
-
(Économie) À coûts réduits.
Optimiser sans sacrifier : l'art de proposer des solutions à bas coûts.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « à bas coûts »
- Locution composée de bas et de coût
Usage du mot « à bas coûts »
Évolution historique de l’usage du mot « à bas coûts » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « à bas coûts » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « à bas coûts »
-
D'abord comme le souligne Pierre Manent, directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales, à la fin des années 2000 « l'arrimage des pays à bas coûts d'Europe du centre-est à la chaîne de production allemande, l'avantage des prix et des coûts allemands était devenu insurmontable. Il était fortifié par la monnaie unique qui, avantageusement sous-évaluée pour l'Allemagne, se trouvait dommageablement surévaluée pour ses partenaires. ».
La Tribune — Les acquisitions françaises symbole de l'hégémonie économique allemande ? -
L’avionneur européen Airbus s’apprête à décrocher une commande géante de plus de 200 A320 pour la compagnie aérienne indonésienne à bas coûts Lion Air, selon le quotidien économique Les Échos à paraître lundi.
« Une commande géante de 200 Airbus A320 attendue lundi à Paris » — Le Monde.fr avec AFP -
Dean Singleton, P-DG du groupe MediaNews, éditeur notamment du Denver Post, du Detroit News, et d’une cinquantaine d’autres quotidiens américains, propose simplement de délocaliser dans des pays à bas coûts toute une partie des métiers de la presse, du prépresse à la révision, mais aussi la rédaction des services mutualisables tels que la météo, les sports, le tourisme, l’automobile, la culture, etc.
Bernard Poulet — La fin des journaux et l’avenir de l’information