Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « abelmeluch »
Abelmeluch
[abɛlmœlyk]
Définitions de « abelmeluch »
Abelmeluch - Nom commun
-
Nom masculin désignant les graines du ricin commun, particulièrement utilisé par les Arabes.
Abelmeluch; substantif masculin. C'est le nom d'un arbre qui croît aux environs de la Méque. On dit que ses semences sont un purgatif violent. La première syllabe est brève, la seconde moyenne, et les deux autres sont brèves. Il faudrait changer changer ch en k, et écrire abelmeluk, pour les raisons que nous donnons en parlant de ces lettres.
— Panckoucke, Le grand vocabulaire françois
Étymologie de « abelmeluch »
De l’arabe حب الملوك, hab al-molouk, composé de حب, ḥabb (« grain, graine ») et de ملك, malik (« roi »), littéralement « graine des rois ».Citations contenant le mot « abelmeluch »
-
Dans les contes de mon enfance, l'abelmeluch était souvent mentionné comme une graine aux propriétés mystérieuses et puissantes, capable de purifier le corps avec une force inégalée.
Jean-Pierre Marceau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
La médecine traditionnelle arabe recommande l'usage de l'abelmeluch pour ses effets purgatifs, bien que son usage doive être strictement encadré par un connaisseur averti.
Emilie Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'abelmeluch, ce ricin des contrées désertiques, est non seulement un symbole de purification physique mais aussi de renouveau spirituel dans la culture qui l'a vu naître.
Arthur Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle