Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « acheteur potentiel »
Acheteur potentiel
[aʃœtœr pɔtɑ̃sjɛl]
Définitions de « acheteur potentiel »
Acheteur potentiel - Locution nominale
-
(Marketing) Consommateur susceptible d'acheter un produit donné.
Un acheteur potentiel est un levier crucial dans la stratégie de conquête du marché.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « acheteur potentiel »
Usage du mot « acheteur potentiel »
Évolution historique de l’usage du mot « acheteur potentiel » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « acheteur potentiel » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « acheteur potentiel »
-
Avant, un vieux, c'était quelqu'un qui savait des choses sur la vie, et qu'on écoutait. Maintenant, un senior, au mieux – c'est-à-dire quand il est riche, bien sûr – c'est un acheteur potentiel de biens et services à la personne. Sinon, il est bon pour l'incinérateur.
Bernard Domeyne — Meurtre au Lac du Signal (2014) -
Hier, la presse russe a rapporté que Yandex – un géant local souvent appelé le « Google russe » – est en négociations pour vendre sa division des médias, avec le géant russe des réseaux sociaux VK nommé comme acheteur potentiel.
Tech Tribune France — La Guerre De La Russie Frappe Yandex, Le « Google De La Russie » – TechCrunch - Tech Tribune France -
Il [le collègue vendeur d'automobile] haussait les épaules et m'adressait le bon sourire de l'homme qui préfère laisser partir un acheteur potentiel sans l'humilier, mais sans lui accorder non plus la ristourne qu'il réclame depuis vingt minutes.
Régis Jauffret — Bravo -
Pentland distribue également les chaussures de la marque Ellesse, et de… Lacoste, ce qui en fait un partenaire du groupe français Devanlay, titulaire de la licence textile de la marque au crocodile et dont le nom avait été cité par Tapie comme acheteur potentiel d’Adidas.
Valérie Leboucq — Tapie revend Adidas au britannique Pentland