La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « achromique »

Achromique

[akrɔmik]
Ecouter

Définitions de « achromique »

Achromique - Adjectif

  • Qui est dépourvu de couleur.

    Depuis sa première nourrice achromique autant qu’alcoolique, mademoiselle Lanz semble-t-il, œil de verre et coxalgie d’origine armoricaine, son capital de douleur erratique demeurait inentamé.
    — Patrice Delbourg, Une douceur de chloroforme

Usage du mot « achromique »

Évolution historique de l’usage du mot « achromique » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « achromique » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « achromique »

Citations contenant le mot « achromique »

  • Le mélanome plantaire, ou acro-lengitineux, est un cancer sournois qui revêt des aspects très différents et qui touche principalement les hommes et les femmes de plus de 50 ans. Il commence souvent comme une tache irrégulière brun clair ou foncée, voire noire. Le plus difficile à déceler est le mélanome achromique, caractérisé par l’absence de coloration, qui est souvent confondu avec une verrue plantaire ou un durillon infecté. 
    Méfiez-vous du cancer des pieds 
  • Lorsqu'une tache blanche apparaît dès la naissance ou dans les premiers jours de vie, on parle d' « hamartome achromique ». Il s'agit d'une tache blanche congénitale, localisée, sans préjudice autre qu'esthétique. Elle est secondaire à un déficit localisé de cellules pigmentaires.
    Doctissimo — Tache de naissance : les différentes formes de tache de naissance

Traductions du mot « achromique »

Langue Traduction
Anglais amelanotic
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.