Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « acide myristique »
Acide myristique
[asid miristik]
Définitions de « acide myristique »
Acide myristique - Locution nominale
-
(Biochimie) (Indénombrable) Acide monocarboxylique saturé constitué d’une chaîne de 14 atomes de carbone, de formule brute C14H28O2 et de formule semi-développée CH3–(CH2)12–COOH présent dans les produits laitiers.
L'acide myristique, un acide gras saturé à longue chaîne, joue un rôle crucial dans la composition des produits laitiers.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « acide myristique »
- (Date à préciser) Mot composé de acide et de myristique, de Myristica, genre du muscadier, qui donne la noix de muscade dans laquelle a été découvert ce produit.
Usage du mot « acide myristique »
Évolution historique de l’usage du mot « acide myristique » depuis 1800
Citations contenant le mot « acide myristique »
-
Composée presque à moitié d'acide gras laurique, décongestionnant et antiparasitaire cette huile est particulièrement assimilable par la peau et les cheveux. L'acide myristique possède, quant à lui, des vertus nettoyantes et purifiantes.
Vie quotidienne. Aloe vera, menthe, amande, avocat, citron... Les recettes de beauté au naturel -
En étudiant l'addition d'un acide myristique dans les protéines, la myristylation, on peut mieux comprendre comment certaines maladies se développent et ainsi travailler à leur prévention.
Claire Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
4) Pour un PH égal à 1, le couple acide myristique / ion myristate est sous sa forme acide. La forme prédominante est donc l’acide myristique.
France - Monde | Bac 2019 : les sujets et les corrigés de la spécialité physique-chimie