La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « adjoint de sécurité »

Adjoint de sécurité

Définitions de « adjoint de sécurité »

Adjoint de sécurité - Locution nominale

  • (France) Agent de police nationale engagé par contrat pour une période de trois ans renouvelable une fois.

    Agent contractuel de la police nationale, l'adjoint de sécurité assure une présence essentielle sur le terrain pour renforcer la proximité avec les citoyens.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « adjoint de sécurité »

 Composé de adjoint et de sécurité.

Usage du mot « adjoint de sécurité »

Évolution historique de l’usage du mot « adjoint de sécurité » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « adjoint de sécurité » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « adjoint de sécurité »

  • Après votre formation, vous pourrez demander le diplôme d'adjoint de sécurité intérieure, homologué au niveau 3 de l'enseignement technologique CAP-BEP.
    La gendarmerie recherche du sang neuf
  • Des voitures de polices transformées en torches. Le 8 octobre 2016, 16 personnes avaient attaqué, pour certaines avec des cocktails Molotov, deux voitures de police stationnées près du quartier de la Grande Borne, une cité très sensible de l’Essonne. Dans une première voiture, un adjoint de sécurité de 28 ans et une gardienne de la paix de 39 ans avaient pris feu. Deux agents étaient parvenus à s’extirper de l’autre voiture et avaient été blessés plus légèrement.
    Public Senat — Viry-Châtillon : « Mediapart révèle que tout n’est pas blanc d’un côté et noir de l’autre », estime Jérôme Durain | Public Senat


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.