Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « alcool blanc »
Alcool blanc
[alkɔl blɑ̃]
Définitions de « alcool blanc »
Alcool blanc - Locution nominale
-
Alcool incolore.
Dans la vie, monsieur Spitzweg ne supporte pas les alcools blancs. Mais dans les pages de Simenon, la prunelle est digeste, légère – c’est juste la prunelle des instants.
— Philippe Delerm, Il avait plu tout le dimanche
Étymologie de « alcool blanc »
Usage du mot « alcool blanc »
Évolution historique de l’usage du mot « alcool blanc » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « alcool blanc » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « alcool blanc »
-
Un cocktail devenu populaire, apprécié également d'Elizabeth II. Le gin, un alcool blanc typiquement anglais, lui a même permis de renflouer les caisses d'une fondation qui s'occupe de la collection royale d'art pendant la crise sanitaire.
BFM BUSINESS — Gin, Dry Martini... la reine Elizabeth avait intégré ces alcools au protocole -
le topi - spécialité distillatoire de nos voisins badoisbien traité http://www.wikignole.be/wiki/Traitement_des_topinamboursdonne un alcool blanc à notes boisées terreuses et une amertume légère de gentianehttp://www.lindls.com/sirup-spirituosenLa Rouge ( Rote Rossler) est colorée à la tormentillehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Tormentille avec une amertume différente, plus digestive disonsà usage de Fernet-Branca dans la pharmacopée populaire.
AgoraVox — Le dahlia aux mille pétales... - AgoraVox le média citoyen