La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « application hybride »

Application hybride

[aplikasjɔ̃ ibrid]
Ecouter

Définitions de « application hybride »

Application hybride - Locution nominale

  • (Informatique) Application utilisant les technologies des applications web - HTML, CSS et Javascript - et s’ouvrant dans le navigateur intégré aux appareils mobiles (sans son interface utilisateur), tout en étant \"empaquetée\" dans une application native.

    Une application hybride combine le meilleur du web et du natif, offrant une expérience flexible et performante sur les appareils mobiles.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « application hybride »

→ voir application et hybride. « Hybride » indique que ce type d’application a une double nature, à la fois application web dans son contenu effectif et application native dans son « packaging ».

Usage du mot « application hybride »

Évolution historique de l’usage du mot « application hybride » depuis 1800

Citations contenant le mot « application hybride »

  • Bien qu’une application hybride partage généralement des éléments de navigation similaires en tant qu’application Web, le fait que l’application puisse ou non fonctionner hors connexion dépend de ses fonctionnalités.
    Agence Apresta — Qu'est-ce qu'une application hybride ? - Agence Apresta
  • Le développement de cette application est donc plus rapide et plus simple, tout comme la maintenance qui nécessitera un seul code source appliqué à toutes les plateformes. Bémol, la vitesse de l’application hybride est relativement basse et son expérience utilisateur reste très basique, puisqu’elle doit s’adapter au plus grand nombre de plateformes et d’appareils disponibles.
    BDM — Native, hybride, webapp… Comment choisir la bonne application pour son développement mobile
  • Les entreprises qui cherchent à tirer parti de cette tendance sont confrontées au défi de comprendre un écosystème mobile diversifié et en constante évolution. L’augmentation rapide de l’adoption des appareils et l’évolution du comportement des utilisateurs affectent le processus de développement mobile. L’une des décisions les plus importantes à laquelle une entreprise est confrontée est de choisir une application Web mobile, une application hybride ou une application native.
    EchoTechno.fr — Comment choisir entre les applications Web, hybrides et natives ? - EchoTechno.fr
  • L’acide chenodeoxycholique a reçu une opinion favorable en application hybride dans le traitement de la xanthomatose cérébrotendineuse. La dénomination hybride est donnée aux médicaments dont les données pour avis favorable sont issues de nouveaux résultats de tests pré-cliniques et d’essais cliniques d’un produit connu.
    Doctissimo — Avis favorable pour 10 médicaments en Europe - Doctissimo


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.