La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « arme chimique »

Arme chimique

[arm ʃimik]
Ecouter

Définitions de « arme chimique »

Arme chimique - Locution nominale

  • (Armement) Arme létale ou simplement neutralisante (instrument qui sert à attaquer ou à se défendre), utilisant des produits chimiques toxiques pour les êtres humains, ou pour la faune et la flore.

Étymologie de « arme chimique »

Voir arme et chimique.

Usage du mot « arme chimique »

Évolution historique de l’usage du mot « arme chimique » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « arme chimique » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « arme chimique »

  • «Et maintenant quoi, vous allez dé-chimiser l'Ukraine?» Selon Zelensky, les labos "qui datent de l'Union soviétique" font des recherches de "science ordinaire et pas de technologie militaire". "Je suis père de deux enfants. Aucune arme chimique n'a été développée dans mon pays" pic.twitter.com/biskebarj5
    Guerre en Ukraine:  « Aucune arme chimique n'a été développée dans mon pays », assure Zelensky
  • Une femme de Winnipeg a été condamnée à six ans de prison après son entrée aux États-Unis pour acheter une arme chimique provenant du dark web.
    Radio-Canada.ca — Une Winnipegoise tentant d'acheter une arme chimique aux États-Unis est arrêtée par le FBI | Radio-Canada.ca
  • Le 7 mars, la police révèle que Skripal et sa fille ont été empoisonnés par un agent innervant, une arme chimique hautement toxique.
    Le Devoir — L’affaire Skripal expliquée en cinq étapes | Le Devoir


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.