Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « as du volant »
As du volant
[as dy vɔlɑ̃]
Définitions de « as du volant »
As du volant - Locution nominale
-
Chauffeur qui a une conduite aux allures d’un pilote professionnel, qui conduit très vite avec une confiance absolue dans l’adhérence des pneus et surtout qui n’a jamais eu d’accident.
Ça va très bien, moi aussi, j’adore la vitesse et j’ai tout de suite vu que vous étiez une as du volant.
— Philippe Sturbelle, Vacances picardes: enlèvement d’un suspect innocent
Étymologie de « as du volant »
Usage du mot « as du volant »
Évolution historique de l’usage du mot « as du volant » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « as du volant » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « as du volant »
-
Si vous considérez être un as du volant, il existe un rendez-vous à ne surtout pas manquer dans GTA Online, et il a lieu tous les jeudis à deux endroits différents de la carte. Vous trouverez l'emplacement des courses en vous rendant aux endroits marqués par un petit chronomètre violet. Il s'agit de deux courses contre la montre pouvant vous rapporter chacune 100 000 $. Et 200 000 $ est une jolie somme à récolter chaque semaine.
Comment gagner de l'argent dans GTA Online ? Notre guide -
Si le (bon) vin reste la boisson préférée des Français, la bière le talonne de près. Et, à Souprosse, les As du volant, le club local de badminton, qui compte une trentaine d’adhérents, ont eu l’idée d’organiser...
SudOuest.fr — Souprosse : les As du volant organisent leur premier Festy’bières -
Kemo Jezequel, jeune badiste du club des As du Volant Trégueusien, a remporté dimanche 13 septembre un tournoi régional en catégorie poussin espoir.
Le Telegramme — Trégueux - Kemo Jezequel remporte le tournoi régional - Le Télégramme