Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « assurance au kilomètre »
Assurance au kilomètre
Définitions de « assurance au kilomètre »
Assurance au kilomètre - Locution nominale
-
(Assurance, Automobile) Contrat d’assurance d’un véhicule dont la prime est ajustée en fonction du nombre de kilomètres parcourus durant une période donnée.
En adaptant la prime au nombre de kilomètres parcourus, l'assurance au kilomètre réinvente la couverture automobile en faveur de la flexibilité et de l'économie.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Assurance au kilomètre - Définition de France Terme
-
Contrat d’assurance d’un véhicule dont la prime est ajustée en fonction du nombre de kilomètres parcourus durant une période donnée.
Étymologie de « assurance au kilomètre »
Usage du mot « assurance au kilomètre »
Évolution historique de l’usage du mot « assurance au kilomètre » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « assurance au kilomètre » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « assurance au kilomètre »
-
Pour cette formule d'assurance la prime payée par l'assuré varie selon le kilométrage effectué chaque année. Contrairement aux assurances classiques assurant «petits» et «gros» rouleurs de la même manière, l'assurance au kilomètre s'ajuste aux besoins réels d'assurance du conducteur.
LEFIGARO — L'assurance auto au kilomètre -
De plus en plus répandue, l’assurance au kilomètre est particulièrement avantageuse pour les petits rouleurs. On vous explique.
Auto moto : magazine auto et moto — Assurance auto au kilomètre : qu’est ce que c’est ? - Auto moto : magazine auto et moto -
Si l'assurance au kilomètre est une source non négligeable d'économies, elle oblige à faire preuve d'une réelle vigilance.
Assurland.com — Assurance auto au km : Comparatif, tarif en ligne -
Ce contrat, comme l’indique son nom, fonctionne à base du nombre de kilomètres que le véhicule parcourt. En effet, à la signature, l’assuré précise un plafond kilométrique qu’il ne peut excéder dans le cadre de son assurance au kilomètre. La plupart du temps, inscrit entre 4000 et 9000 kilomètres environ, ce forfait kilométrique peut connaître des ajouts de 1000 à 2000 lorsque le besoin se fait sentir. Cependant, dès que vous brisez le plafond, les excédents sont facturés. Et selon le cas :
Abcmoteur — Assurer sa voiture au kilomètre, une bonne idée ? -
Pour finir, si vous n’avez pas de grandes distances à parcourir avec votre véhicule, l’idéal est d’opter pour une assurance au kilomètre. Il y a d’intéressantes formules qui existent pour les déplacements de courtes distances.
Techno Car — Assurance auto : quels pièges éviter pour les jeunes conducteurs ? -
« La technologie permet aussi de faire de l'assurance au kilomètre. Nous pivoterons si l'on se rend compte que c'est nécessaire. Cette offre répond à une vraie demande de nos sociétaires, notamment pour le deuxième ou troisième véhicule du foyer, qui sort peu du garage. Elle est dans le prolongement de notre formule « 4+2 » pour les automobiles possédant aussi un 2-roues » a souligné Florent Villain.
La Tribune — Une assurance auto à la minute, le pari de la Maif -
«Je trouve mon assurance auto trop chère. Mon assureur me propose de souscrire une formule «assurance au kilomètre» pour économiser. C'est vrai que j'utilise peu ma voiture, puisque j'habite en banlieue parisienne et que j'utilise le RER pour me rendre à mon travail. Alors, que dois-je faire?»
Comment réduire l'assurance d'une voiture qui roule peu? -
L'assurance au kilomètre pour payer moins cher
Martinique la 1ère — L'assurance au kilomètre pour payer moins cher - Martinique la 1ère