La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « au feeling »

Au feeling

[]
Ecouter

Définitions de « au feeling »

Au feeling - Locution adverbiale

  • (Familier) (Anglicisme) À l’intuition, au ressenti personnel.

    Sans l'avoir décidé ensemble, au feeling, les collègues musulmans et les témoins ont utilisé des mots du vocabulaire religieux dans leurs témoignages. Comme ils étaient tristes ce jour-là, les « Inch Allah » et les « Hamdoullah » sortaient tout naturellement.
    — Dounia Bouzar, Comment sortir de l'emprise djihadiste ?

Étymologie de « au feeling »

De l’anglais feeling (« sentiment »).

Usage du mot « au feeling »

Évolution historique de l’usage du mot « au feeling » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « au feeling » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « au feeling »

  • "Je n'étais pas très bien ces derniers jours, j'ai eu le Covid etc. J'y suis allée au feeling. Je savais que Marion faisait de bons départs. J'ai creusé l'écart petit à petit"
    actu.fr — Course à pied. Adrien Leroux chez les hommes et Laure Camus chez les femmes remportent le semi-marathon de Laval | Le Courrier de la Mayenne
  • Depuis environ deux ans, elle met son engagement au service de makesense, une association qui vient de fêter ses dix ans, et qui soutient à la fois les entrepreneurs sociaux dans leurs projets mais aussi les citoyens qui souhaiteraient passer à l'action. Et dans dix ans, où se voit-elle ? Point de plan de carrière, ce sera au feeling, au fil des rencontres surtout car c'est comme cela qu'elle a toujours fonctionné. Le moteur de son engagement, c'est le collectif. Et c'est en marchant avec des milliers d'autres personnes qu'elle va aller se recharger.
    Marche Look Up du 12 mars : Irène, 26 ans, "ça me prendrait trop d'énergie de ne pas aller marcher et de culpabiliser"
  • Selon Maria Gharbi, il importe de procurer de l’émotion gustative, en toute simplicité. « J’adore cuisiner au feeling », poursuit-elle.
    Culture - Loisirs | Maria Gharbi : « J’adore cuisiner au feeling »
  • En 2007, ce fut le cas. Le potier avait fabriqué 400 bols « trop grands ». Le potage avait manqué. Depuis, l'artisan a rectifié le tir et fabrique « au feeling » un bol pouvant contenir l'équivalent d'une louche de soupe. « Nous demandons à chaque soupier de concocter 20 litres minimum, précise Stéphanne Meunier, conseillère à la Maison du tourisme. Certains préparent 50 voire 100 litres. Au total, on a à peu près 1.000 litres de soupe. »
    www.lamontagne.fr — Un bol pour déguster tous les potages de la fête de Charroux - Charroux (03140)
  • "Sur l’aéro et l’équilibre en virage, vous pouvez changer le niveau d’appui de la voiture, donc ce sont les ingénieurs de fournir un faible appui ou un fort appui. Et c’est au feeling du pilote de gérer l’équilibre de la voiture."
    Nextgen-Auto.com — Formule 1 | Leclerc espère que son feeling aidera à concevoir la nouvelle Ferrari


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.