Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « axe de communication »
Axe de communication
Définitions de « axe de communication »
Axe de communication - Locution nominale
-
(Urbanisme) Tracé d’une voie de communication qui relie des grandes villes ou des pays voisins, et par laquelle circulent les courants d’échanges.
« Un axe de communication est la colonne vertébrale reliant les métropoles, facilitant ainsi les échanges économiques et culturels. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « axe de communication »
- De axe et communication.
Usage du mot « axe de communication »
Évolution historique de l’usage du mot « axe de communication » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « axe de communication » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « axe de communication »
-
Cette visite est l’occasion de comprendre la façon dont s’organise un tel village. Les premières habitations se sont implantées le long de l’actuelle rue des paludiers, axe de communication principal permettant d’accéder aux marais salants. Elles se présentent le plus souvent en rangées (alignements d’habitations) possédant des particularités qui sont encore aujourd’hui bien identifiables. En effet, un certain nombre de maisons dites « paludières » ont conservé leur architecture traditionnelle.
Guérande : Visite guidée du village paludier de Quéniquen