Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bandage de contention »
Bandage de contention
[bɑ̃daʒ dœ kɔ̃tɑ̃sjɔ̃]
Définitions de « bandage de contention »
Bandage de contention - Locution nominale
-
(Médecine) Bande souple adhésive, utilisée à des fins préventives, palliatives ou curatives, qui permet de maintenir la partie du corps sur laquelle elle est appliquée.
Le bandage de contention, outil médical essentiel, assure le maintien efficace des zones blessées pour une guérison optimale.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Bandage de contention - Définition de France Terme
-
Bande souple adhésive, utilisée à des fins préventives, palliatives ou curatives, qui permet de maintenir la partie du corps sur laquelle elle est appliquée.
Étymologie de « bandage de contention »
- Locution composée de bandage et de contention
Usage du mot « bandage de contention »
Évolution historique de l’usage du mot « bandage de contention » depuis 1800
Citations contenant le mot « bandage de contention »
-
Cette maladie, aussi connue sous le nom de « gros bras », touche plusieurs centaines de milliers de personnes en France. Elle se caractérise par « un gonflement » anormal (œdème), plus ou moins important, du bras ou de la jambe. « On n’en guérit pas et elle nécessite des soins quotidiens assez lourds, comme le bandage de contention/compression », précise Pierre Gonon. Les malades doivent s’appliquer deux bandes d’une élasticité différente, superposées pour juguler les œdèmes. Un geste à la fois contraignant et délicat à réaliser, d’autant que certains malades doivent accomplir ce geste parfois plusieurs fois par jour.
Monistrol-sur-loire - santé. Un bandage médical révolutionnaire