La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « banque en ligne »

Banque en ligne

Définitions de « banque en ligne »

Banque en ligne - Locution nominale

  • (Finance, Internet) Banque qui permet des consultations et transactions bancaires sur Internet, sans avoir de guichet.

    Le crédit conso n'est plus en effet seulement l'affaire des filiales spécialisées des banques, des hypermarchés ou des constructeurs automobiles. De nouveaux acteurs sont apparus : les banques en ligne, notamment, qui désormais s'intéressent toutes à ce produit.
    — Éric Dumont, Assurance - Banque - Gestion de patrimoine : 6 cas de management stratégique

Étymologie de « banque en ligne »

De banque et en ligne.

Usage du mot « banque en ligne »

Évolution historique de l’usage du mot « banque en ligne » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « banque en ligne » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « banque en ligne »

  • La banque en ligne du moment
    Frandroid — La meilleure prime de bienvenue pour une banque en ligne est chez Fortuneo
  • Boursorama Banque fait encore une fois très belle impression avec une généreuse prime distribuée à ses nouveaux clients. La banque en ligne offre 150 euros en guise de cadeau de bienvenue pour le Pink Week-end, ce qui la place comme la meilleure (et la plus facile à obtenir) du marché.
    Journal du Geek — Banque en ligne : pourquoi ce méga bonus de Boursorama ne va pas durer
  • Si vous faites partie des 20 millions de clients de la banque en ligne lituanienne, vous êtes peut-être concernés par ce récent piratage.
    Clubic.com — La banque en ligne Revolut piratée : les données de 50 000 clients dans la nature
  • Le milliardaire russe Oleg Tinkov, fondateur de la banque en ligne Tinkoff, a payé plus de 500 millions de dollars après avoir été reconnu coupable de fraude fiscale aux Etats-Unis, a annoncé vendredi 29 octobre le ministère américain de la Justice. Oleg Tinkov, qui avait plaidé coupable le 1er octobre, a été condamné à un an de liberté surveillée et a payé 508.936.184 dollars, une somme qui englobe les impôts et leurs intérêts, des pénalités et une amende forfaitaire.
    LEFIGARO — États-Unis: 500 millions de dollars d'amende pour fraude fiscale
  • Boursorama Banque revient une nouvelle fois avec son Pink Week-End, qui permet aux nouveaux clients de la banque en ligne de bénéficier d'une prime de bienvenue plus élevée que la normale. Et c'est encore plus le cas aujourd'hui puisque le montant grimpe cette fois-ci jusqu'à 150 euros.
    Frandroid — Boursorama Banque monte exceptionnellement sa prime de bienvenue à 150 €


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.