Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bar à champagne »
Bar à champagne
Définitions de « bar à champagne »
Bar à champagne - Locution nominale
-
Bar de grand standing où l’on sert des grands crus de Champagne millésimés à déguster.
Le célèbre salon de thé Tea Room se transforme en bar à champagne et caviar en soirée, et le Club 22 propose danse, cocktails et cigares.
-
(Spécialement) Bar sans vitrine ou dancing, dont l’entrée est interdite aux mineurs, qui emploie des entraineuses (des hôtesses, en langage commercial) pour faire consommer le client, notamment du champagne vendu « au prix fort ».
Veste courte en cuir et cette nouvelle sorte de pantalon, d'un blanc immaculé. Souliers à talons aiguilles recouverts de paillettes, genre fantaisie, qu'on peut voir aux pieds des filles dans les bars à champagne. Cette apparition m’anesthésia.
— Antonin Moeri, « Capriccio »
Étymologie de « bar à champagne »
Usage du mot « bar à champagne »
Évolution historique de l’usage du mot « bar à champagne » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « bar à champagne » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « bar à champagne »
-
Nouvelle dynamique, nouveau concept, les Lounges du Shangri-La Paris accueillent un bar à champagne ouvert tous les jours, de 14h à 22h, à compter du 8 novembre 2021. A la carte, une sélection de six champagnes à la coupe, qui varient au fil des saisons, selon les coups de cœur du Chef Sommelier. Pour cette fin d’année, place aux champagnes blancs et rosés issus des plus grandes Maisons françaises, telles que Veuve Clicquot, Bollinger, Laurent Perrier, Dom Pérignon, Duval-Leroy ou Krug.
TendanceHotellerie — Les lounges du Shangri-La Paris inaugurent leur bar à Champagne - TendanceHotellerie -
Un bar à champagne plutôt qu'un sexshop, des appartements de luxe à la place d'un cabaret: la transformation de Soho, quartier festif et interlope au coeur de Londres, en paradis pour riches bobos fait hurler les gardiens du temple.
ladepeche.fr — Menacée d'embourgeoisement, Soho l'interlope craint pour son âme - ladepeche.fr