Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bar à putes »
Bar à putes
Définitions de « bar à putes »
Bar à putes - Locution nominale
-
(Vulgaire) Bar ou dancing où l’on peut trouver des prostituées.
Pas complètement un bar à putes, même si l’on peut se douter que les filles du bar ne sont pas tout a fait les demoiselles du couvent des Oiseaux.
— Jacques Barbier de Crozes, La Méduse d'Abidjan : chronique d'un massacre annoncé
Étymologie de « bar à putes »
Usage du mot « bar à putes »
Évolution historique de l’usage du mot « bar à putes » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « bar à putes » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « bar à putes »
-
En contrebas de l'autoroute brillent les lettres du Love, dernier "puticlub" ("bar à putes") ouvert en septembre près d'un immense parking sécurisé attirant les chauffeurs routiers. Déjà, un des gérants, espagnol, s'imagine qu'à la belle saison, il fera "venir des DJ's français" et que "la piscine s'emplira de clients et de filles".
Le Point — En Catalogne, des proxénètes qui se rient de la police et des "hypocrisies" - Le Point -
Une main fine aux ongles vernis de motifs floraux vient subitement me tirer de mes réflexions, malaxant mes testicules à travers mon pantalon. C’est que je me trouve dans ce que les pragmatiques, les vulgaires et les nostalgiques appellent encore un bar à putes. Mais au Cambodge, où les gens sont polis et réservés, on parle plutôt de bar à filles. Quant aux filles qui y travaillent, on les affuble de sobriquets divers, girlfriend étant le plus répandu.
StreetPress — Du lubrifiant sur le Visa | StreetPress -
Il m’invita à prendre un verre dans un bar à putes tout proche tenu par une Cubaine à l’accent canaille, laquelle déposa d’autorité un mojito devant moi.
Raphaël Confiant — Citoyens au-dessus de tout soupçon