Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bénéfice net »
Bénéfice net
Définitions de « bénéfice net »
Bénéfice net - Locution nominale
-
(Comptabilité) Bénéfice qu’on retire d’une entreprise, déduction faite de tous les frais.
« Le bénéfice net reflète la santé financière réelle d'une entreprise après avoir soustrait l'ensemble de ses charges. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « bénéfice net »
Usage du mot « bénéfice net »
Évolution historique de l’usage du mot « bénéfice net » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « bénéfice net » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « bénéfice net »
-
La charge financière de 1,7 ME (0,5ME en 2021) se compose d'un coût de l'endettement financier net de 1,4 ME et d'une perte de change de 0,3 ME (effet de l'évolution de la parité euro/livre sterling). Après prise en compte d'une charge d'impôt de 21,3 ME, le bénéfice net consolidé du 1er semestre s'établit à 41,2ME (dont part du Groupe 39ME) contre 35,4 ME en 2021, à ses plus hauts historiques.
Bourse Direct — Synergie : 21,3 ME de bénéfice net consolidé au 1er semestre -
Le bénéfice net a reculé de 38,6% à 286 millions. Les flux de trésorerie libres (hors acquisitions) sont tombés dans le rouge à -189 millions, à comparer avec 226 millions un an plus tôt. La rentabilité du capital investi s'est dégradée à 12,0% après 18,7%.
Hilti voit son bénéfice fondre après huit mois -
Zurich (awp) - Dopé par la forte demande mondiale en semi-conducteurs, VAT a poursuivi sa solide croissance l'an dernier. Le fabricant st-gallois de valves et autres équipements de pompes à vide a vu son bénéfice net bondir de 70% en un an à 217,4 millions de francs suisses. Et ses perspectives s'annoncent plus que favorables.
Nouvelle forte progression du bénéfice de VAT en 2021 | Zone bourse -
La dernière ombre au tableau pour Uber semble aussi se dissiper : l’entreprise, malgré sa grande valeur en bourse ces dernières années, n’arrivait pas à dégager de profits. Mais selon son rapport de performance pour le quatrième trimestre de 2021, le géant aurait enregistré un bénéfice net de 892 millions de dollars américains entre octobre et décembre.
Radio-Canada — Uber Eats sort de la pandémie plus forte que jamais | Mordu -
2 août (Reuters) - L'action Teva Pharmaceutical Industries est attaqué jeudi car le génériqueur israélien n'a pas modifié sa prévision de chiffre d'affaires, ce dont les investisseurs lui tiennent rigueur même s'il a annoncé par ailleurs une baisse du bénéfice net moins importante que prévu au deuxième trimestre et relevé sa prévision de bénéfice annuel.
Investir — Teva décroche en Bourse; sa prévision de CA déçoit, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse -
Cette transaction "conclue rapidement et plus vite qu'initialement envisagé […] nous permet de confirmer pleinement la relution à deux chiffres attendue sur notre bénéfice net par action dès 2020", a précisé Gilles Grapinet, le directeur général de Worldline.
François Berthon — « Worldline confirme tous ses objectifs 2019 après une croissance organique de 7 -
Les records d'excédent brut d'exploitation (4,23 milliards d'euros d'Ebitda) et de cash-flow libre, au-dessus des attentes, font plus que reléguer la crise sanitaire aux oubliettes. Le bénéfice d'exploitation courant, au plus haut depuis 2010, et le résultat net courant à un sommet de quatorze ans renouent, de plus, avec les meilleures heures de la belle époque de l'eau. Le nouveau « géant vert » (38 milliards d'euros de chiffre d'affaires) est en route pour passer cette année pour la première fois le seuil du milliard d'euros de bénéfice net courant.
Les Echos — Environnement, Veolia. Géant vert | Les Echos -
Au cours des six premiers mois de 2021-2022 le chiffre d'affaires de CBI s'est élevé à 446,8 milliers d'euros, en hausse de plus de 150% en données proforma. Après 164,3 milliers d'euros de frais de recherche et de développement, des frais "faibles en raison de la structure optimisée de l'organisation de CBI, qui privilégie les partenariats avec des studios externes plutôt que le recrutement d'équipes internes" et 148,4 de frais généraux et administratifs, le bénéfice d'exploitation s'élève à 134,9 milliers d'euros. Intérêts minoritaires déduits, le bénéfice net part du groupe atteint 96,3 milliers d'euros.
BFM Bourse — Crypto blockchain industries : Depuis novembre, CBI a déjà vendu pour 2,5 millions de dollars de NFT - BFM Bourse