Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bière pression »
Bière pression
Définitions de « bière pression »
Bière pression - Locution nominale
-
Bière servie dans les débits de boisson, où la bière provenant d’un fût est mélangé à un gaz sous pression.
Tu lui demandes une bière pression. Mais, tout compte fait, dès qu’il est reparti la chercher, tu te ravises, tu te lèves et tu te remets dans la foule.
— Francis Stapelle, Tu & moi
Étymologie de « bière pression »
Usage du mot « bière pression »
Évolution historique de l’usage du mot « bière pression » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « bière pression » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « bière pression »
-
Après explication des différents procédés de brassages et des recettes par Gaëtan Andreotti, devant un buffet préparé par le traiteur local Savory, la dégustation des bières a pu commencer, la première a été une blonde, la deuxième qui était proposée aux convives était une blanche et pour finir, ce fut au tour d’une bière pression fruitée à la cerise.
JHM — Les Bistrots de Pays ont choisi leur bière - JHM -
Commençons par répondre à la question la plus importante concernant la tireuse : est-ce qu’une bière pression est meilleure qu’une bière en bouteille ? Dans la rédaction, on s’est rendu compte qu’on n’avait jamais vraiment fait la différence. On a donc décidé de comparer un verre de chaque et on a vite été fixé. La boisson sortie de la tireuse surpasse la bouteille en tout point : mousse, fines bulles, température idéale… C’est comme si on demandait de choisir entre un champagne et un crément qui a pris le soleil tout l’aprèm.
Meilleure-Innovation — Tireuse Perfectdraft Pro : notre avis sur la tireuse à bière