Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « biscuit sec »
Biscuit sec
[biskµi sɛk]
Définitions de « biscuit sec »
Biscuit sec - Locution nominale
-
(Cuisine) Biscuit ne contenant aucune crème.
Élément incontournable du goûter, le biscuit sec se distingue par son absence de crème, offrant une texture croustillante qui séduit les amateurs de simplicité.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « biscuit sec »
Usage du mot « biscuit sec »
Évolution historique de l’usage du mot « biscuit sec » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « biscuit sec » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « biscuit sec »
-
Perrine se rappelle du moment : « Lorsque Mamie a sorti ses moules à Escalettes, pour nous c’était la révélation ! ». Ce petit biscuit sec, Adrien l’a connu toute son enfance. Les familles le partageaient lors des fêtes de fin d’années et on le retrouvait aussi lors de la fête des Pailhasses de Cournonterral.
actu.fr — Montpellier. Spécialité gourmande : l’ancestrale "Escalette" fait son retour | Métropolitain -
Parmi la liste des dons se trouve : du matériel de première urgence (pansements, compresses, bandages, couverture de survie), produits d’hygiène (savon, gel douche, lingettes, dentifrice), ration militaire (boite de conserve, biscuit sec, tablette de chocolat)...
nrpyrenees.fr — Lourdes : la ville vient en soutien de l'Ukraine avec plusieurs actions - nrpyrenees.fr -
Dans son dernier ouvrage culinaire, l'auteure célèbre le cracker, ce biscuit sec et léger, habituellement salé, qui ajoute du croustillant à nos apéritifs.
(Citation fictive) -
Parmi les douceurs sucrées que l'on retrouve dans le placard de la cuisine, le Petit-Beurre est sans nul doute un grand classique : un biscuit sec et carré, reconnaissable entre mille grâce à ses bords fidèlement dentelés.
(Citation fictive)