La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bitable »

Bitable

Définitions de « bitable »

Définition - La langue française

Le mot « bitable » appartient au registre familier de la langue française. Il est souvent utilisé pour qualifier une situation, un propos ou un objet dont la compréhension est aisée.

Ce terme s'emploie généralement dans un contexte informel et peut se substituer à des expressions telles que compréhensible, clair ou intelligible.

Il convient de noter que l'utilisation du mot « bitable » peut être perçue comme vulgaire par certaines personnes, il est donc recommandé d'éviter son usage en présence d'interlocuteurs inconnus ou dans un cadre formel.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « bitable »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
bitable bitabl

Fréquence d'apparition du mot « bitable » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « bitable »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « bitable »

  • S'il n'y avait pas eu d'affaire Griveaux, le dit Griveaux aurait probablement perdu et, dans vingt ans, on aurait oublié qu'il avait été candidat. Au lieu de quoi, il entre dans l'Histoire, le Panthéon de la gaudriole, aux côtés de Félix Faure, DSK, Clinton (Lewinski), Berlusconi ( les bunga bunga) etc... On a certes la célébrité qu'on peut ou qu'on mérite, mais il laissera indu(bitable)ment une trace, inaugurant un genre plus technologique que ses prédécesseurs, l'onanimse smartphonique
    L'Obs — Affaire Griveaux : « Où est passée la campagne des municipales ? »
  • Il faut avouer qu'il y a certains passages dans l'œuvre de Proust où l'on peine à saisir un sens bitable sans une certaine dose de réflexion et d'analyse.
    Pierre Dupontel — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le langage des jeunes d'aujourd'hui n'est pas toujours bitable par leurs aînés, mais c'est justement ce qui fait son charme.
    Sophie Laroche — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « bitable »

Langue Traduction
Anglais bitable
Espagnol mordisco
Italien bitable
Allemand bissig
Chinois 可咬的
Arabe قابل للقضم
Portugais mordível
Russe bitable
Japonais 噛み付く
Basque bitable
Corse picculu
Source : Google Translate API

Synonymes de « bitable »

Source : synonymes de bitable sur lebonsynonyme.fr

Combien de points fait le mot bitable au Scrabble ?

Nombre de points du mot bitable au scrabble : 11 points

Bitable

Retour au sommaire ➦