La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bodyboard »

Bodyboard

[bɔdibɔar]
Ecouter

Définitions de « bodyboard »

Bodyboard - Nom commun

  • Planche conçue pour la pratique du bodyboard, caractérisée par sa flexibilité et sa taille réduite comparativement aux planches de surf.

    Dans l'arène aquatique, le bodyboard se distingue comme un protagoniste agile et compact, loin de l'envergure des planches de surf traditionnelles, mais offrant une flexibilité exceptionnelle pour dompter les vagues.
    (Citation fictive)
  • Discipline sportive nautique consistant à glisser sur les vagues à l'aide d'une planche plus courte et flexible que celle utilisée en surf.

    Dévalant la crête de la vague avec une agilité spectaculaire, le bodyboardeur a de nouveau démontré que ce sport nautique, mettant en scène une planche plus courte et flexible que celle du surf, offre des sensations de glisse incomparables.
    (Citation fictive)

Étymologie de « bodyboard »

Du l'anglais bodyboard, de body et board.

Usage du mot « bodyboard »

Évolution historique de l’usage du mot « bodyboard » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « bodyboard » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « bodyboard »

Citations contenant le mot « bodyboard »

  • A 25 ans, Maxime Castillo a déjà un joli palmarès derrière lui. Champion d’Europe pro en 2018, ce bodyboarder d’Arcachon s’est hissé au 11e rang mondial en 2019, raflant au passage une troisième place en Europe. Prévue pour débuter en avril, la saison 2020 a été stoppée net par la crise. 
    SudOuest.fr — Arcachon: le témoignage d’un champion de bodyboard face à la crise
  • À peine trente ans et déjà considéré comme une légende du bodyboard, le Français Pierre-Louis Costes a décidé d'apporter un vent de fraîcheur dans sa carrière. Sous contrat avec Rip Curl depuis 2002, le double champion du monde en 2011 et 2016 a annoncé s'être engagé auprès de Sen No Sen. Le bodyboardeur et l'équipementier français seront liés pendant au moins deux ans.
    L'Équipe — Bodyboard : Pierre-Louis Costes rejoint la marque française Sen No Sen - Bodyboard - L'Équipe
  • Le circuit mondial 2019 de bodyboard, l'APB World Tour, a rendu son verdict. Alors qu'il occupait la première place du classement avant l'étape du Fronton, aux îles Canaries, la dernière de la saison, Pierre-Louis Costes a vu son troisième titre de champion du monde lui échapper au profit de Tristan Roberts.
    L'Équipe — Bodyboard : Tristan Roberts champion du monde, le Français Pierre-Louis Costes deuxième - Bodyboard - L'Équipe

Traductions du mot « bodyboard »

Langue Traduction
Anglais bodyboard
Espagnol bodyboard
Italien bodyboard
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.