Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bouquet énergétique »
Bouquet énergétique
Définitions de « bouquet énergétique »
Bouquet énergétique - Locution nominale
-
(Économie, Industrie pétrolière) Répartition des différentes sources d'énergie pour la production de chaleur et la génération d’électricité.
Le bouquet énergétique reflète l'équilibre stratégique entre les sources d'énergie pour optimiser production et durabilité.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Bouquet énergétique - Définition de France Terme
-
Répartition, généralement exprimée en pourcentages, des énergies primaires dans la consommation d'un pays, d'une collectivité, d'une industrie.
Étymologie de « bouquet énergétique »
- Locution composée de bouquet et de énergétique
Usage du mot « bouquet énergétique »
Évolution historique de l’usage du mot « bouquet énergétique » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « bouquet énergétique » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « bouquet énergétique »
-
"Le gouvernement s'engage à introduire l'énergie nucléaire dans le bouquet énergétique de notre pays", est-il indiqué dans le décret.
Challenges — Les Philippines incluent le nucléaire dans leur mix énergétique - Challenges -
Le rôle du charbon a également été évoqué par le gouvernement roumain. Comme l’a indiqué le ministre roumain de l’Énergie, Virgil Popescu, aucune mine ne sera rouverte en Roumanie, mais la capacité d’extraction du charbon sera augmentée et une nouvelle turbine sera également remise en service. Cependant, la part du charbon dans le bouquet énergétique de la Roumanie n’est pas aussi élevée qu’en Bulgarie ou en République tchèque, où environ 40 % de l’électricité est produite à partir du charbon.
www.euractiv.fr — Craignant pour leur approvisionnement en gaz, les États membres de l’UE envisagent le charbon – EURACTIV.fr