Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bronchite vermineuse »
Bronchite vermineuse
[brɔ̃ʃit vɛrminøz]
Définitions de « bronchite vermineuse »
Bronchite vermineuse - Locution nominale
-
(Médecine) Synonyme de strongylose respiratoire.
La bronchite vermineuse, ou strongylose respiratoire, illustre l'impact insidieux des parasites sur le système respiratoire.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « bronchite vermineuse »
Usage du mot « bronchite vermineuse »
Évolution historique de l’usage du mot « bronchite vermineuse » depuis 1800
Citations contenant le mot « bronchite vermineuse »
-
La dictyocaulose, bronchite vermineuse ou strongylose respiratoire, demande une approche spécifique en raison des particularités de ce parasite. La prolificité du parasite lui confère une capacité reproductive prodigieuse avec un pouvoir pathogène important, même chez les adultes, ponctué d’épisodes cliniques pouvant être suraigus.
La dictyocaulose, bronchite vermineuse ou strongylose respiratoire.Des conditions météorologiques favorables - Pleinchamp -
Les strongles se développent dans le tube digestif, estomacs et intestins. Certains ont même un cycle passant par les poumons, causant alors une « bronchite vermineuse ». La grande douve trouve son habitat final dans les canaux biliaires (foie), et le paramphistome reste cantonné aux estomacs-intestins.
Réussir lait — Gestion du parasitisme : des pratiques à remettre en question | Réussir lait -
Au début de cet automne, les vétérinaires pathologistes de l’ARSIA ont observé en salle d’autopsie 9 cas de mortalité en octobre, liés à la bronchite vermineuse.
SillonBelge.be — Une année propice aux verminoses - SillonBelge.be