Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « brook »
Brook
[brµk]
Définitions de « brook »
Brook - Nom commun
-
(Sports hippiques) Obstacle de course de steeple-chase consistant en un fossé d'eau ou ruisseau à franchir par les chevaux.
Dans la course effrénée des steeple-chases, le 'brook', ce fossé d'eau redouté, impose aux chevaux une prouesse aérienne et aquatique, mêlant à l'art de la vitesse, celui de la précision.
— (Citation fictive)
Étymologie de « brook »
De l'anglais brook.Usage du mot « brook »
Évolution historique de l’usage du mot « brook » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « brook » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « brook »
Citations contenant le mot « brook »
-
Résultat, les chercheurs ont mis en lumière une chaîne d’inoccupation permettant, par une sorte d’effet domino, à environ trois bernard-l’hermite de changer de “maison” lorsqu’un gastropode meurt et laisse une coquille vide. Autre découverte, la distribution des carapaces de différentes tailles ne dépend pas simplement de la biologie du bernard-l’hermite. Surtout, les plus grosses carapaces sont une ressource rare que seuls quelques bernard-l’hermite ont le privilège de s’approprier, analyse Ivan Chase, l’auteur principal de l’étude, professeur émérite à l’Université Stony Brook de New York.
Courrier international — Des inégalités de richesse aussi chez les bernard-l’hermite -
Ce nouveau modèle de prévision du risque développé et documenté par une équipe du Tony Brook Cancer Center (New York) va permettre de déterminer si un nodule pulmonaire va ou non évoluer en cancer. En utilisant des caractéristiques cliniques et radiologiques, ce modèle présenté dans la revue Cancer Prevention Research, permet de stratifier les patients présentant un nodule pulmonaire, en fonction de leur niveau de risque de cancer du poumon.
santé log — CANCER du POUMON : D'un nodule au cancer, mieux prédire l’évolution | santé log -
Voici désormais trois ans qu’Anne Simon a rejoint les États-Unis. Rookie de l’année lors de sa première saison, elle avait vu le parcours de son équipe coupé net par le coronavirus en finale de Conférence America East en 2020. L’an passé, elle continue de progresser, mais les Bears, pourtant auteurs d’une saison exceptionnelle, échoueront face à Stony Brook en finale de Conférence, les privant de la March Madness, le prestigieux tournoi final universitaire américain.
Le Quotidien — [Basket] Simon, toujours plus forte -
"À la suite du décès de son père, la jeune Marian Brook quitte sa Pennsylvanie natale pour débarquer dans le New York de la fin du XIXe siècle. Elle trouve refuge chez ses tantes, deux vieilles filles, héritières désargentées d’une fortune dilapidée, qui incarnent l’âge doré de cette métropole en constante effervescence.
France Inter — Série : faut-il regarder "The Gilded Age" sur OCS ? -
Les services en ligne devraient-ils utiliser un canal de communication distinct* pour l’authentification multifacteur (MFA) ? Un rapport d’étude le suggère. Ses auteurs : trois chercheurs de l’université de Stony Brook (New York) et un de Palo Alto Networks. Son sujet : les toolkits de phishing « nouvelle génération ».
Silicon — Phishing et MFA : comment l'un s'adapte à l'autre | Silicon
Traductions du mot « brook »
Langue | Traduction |
---|---|
Anglais | brook |
Espagnol | brooke |
Italien | brook |
Allemand | brook |