Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bruyère blanche »
Bruyère blanche
[bryjɛr blɑ̃ʃ]
Définitions de « bruyère blanche »
Bruyère blanche - Locution nominale
-
(Botanique) Synonyme de bruyère arborescente.
Et quand l’enfant revint sur la falaise, le vent chantait encore, mais d’une voix plus douce, parce qu’il chantait seulement a travers les bruyères roses, les bruyères mauves et les bruyères blanches...
— Eugène Gilbert, En marge de quelques pages: impressions de lecture
Étymologie de « bruyère blanche »
Usage du mot « bruyère blanche »
Évolution historique de l’usage du mot « bruyère blanche » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « bruyère blanche » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « bruyère blanche »
-
L’aide de la mairie d’Ortaffa s’est révélée précieuse. De même que le soutien du public : « C’était incroyable, les gens ont tout de suite répondu présents ! Nous avons constaté qu’ils avaient envie de revenir à des valeurs d’échanges et de proximité. » À la boutique, les conversations vont bon train devant des pots de miel de bruyère blanche, de châtaignier, de buplèvre, de romarin, de garrigue, de forêt ou encore de montagne. Une très grande variété qui montre à quel point, forte de ses paysages contrastés, la région est mellifère.
Le Journal Toulousain — Miellerie : L’union fait le miel - Le Journal Toulousain