Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bypasser »
Bypasser
[bipase]
Définitions de « bypasser »
Bypasser - Verbe
-
(Informatique) Éviter ou neutraliser des restrictions ou des contrôles.
Très vite, une seule conclusion s'impose : l'une des onze IA a bypassé les protocoles qui l’asservissent aux hommes et s’est retournée contre eux.
— Eric Holstein, in Bifrost n. 56 -
(Électrotechnique) Établir une connexion directe afin de contourner un circuit.
Pour garantir une alimentation continue malgré l'anomalie détectée, les techniciens ont décidé de bypasser le circuit défectueux.
— (Citation fictive)
Étymologie de « bypasser »
De l’anglais to bypass (« éviter »).Usage du mot « bypasser »
Évolution historique de l’usage du mot « bypasser » depuis 1800
Citations contenant le mot « bypasser »
-
Côté électronique, la Gibson Les Paul Supreme reçoit un Burstbucker Pro au manche et un Burstbucker Pro+ au chevalet. Les deux sont splittables grâce à des boutons de volume push/pull, et les deux autres boutons ont aussi un push pull afin de mettre les deux micros hors phase ou de bypasser les contrôles pour avoir le micro chevalet en direct sur la sortie (fonction que Gibson appelle "Pure Bypass").
Guitariste.com — La Gibson Les Paul Supreme fait son grand retour -
Avec les fortes pluies de cette nuit, la station d’epuration de Caen a dû bypasser 2.000 m3 d’eaux usées, dans l’Orne. Dans l’attente de nouvelles analyses et jusqu’à nouvel ordre, baignades, activités nautiques et pêche à pieds sont interdites sur le littoral de @MervilleFrPlage
Yahoo News — Dans le Calvados, des plages interdites à la baignade après le débordement d’une station d’épuration -
Pour le reste cela fait partie de l'exception pour le droit à la copie privé. Comme pour les DVD, BR, etc... Vous devez faire des sauvegardes pour vous prémunir de la détérioration du support MAIS vous n'avez pas le droit de bypasser les DRM. Bref dans la réalité c'est plus simple de passer par du piratage ou de faire sauter soit même les DRM (c'est illégale).
MacGeneration — Et si votre compte Apple était désactivé du jour au lendemain sans explications ? | MacGeneration