Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « canal de distribution »
Canal de distribution
Définitions de « canal de distribution »
Canal de distribution - Locution nominale
-
(Verrerie) Partie aval d’un four verrier permettant l’alimentation en verre fondu d’une ou de plusieurs machines de mise en forme.
« En verrerie, le canal de distribution constitue le lien essentiel entre le four et les machines de mise en forme, garantissant un flux continu de verre fondu. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Canal de distribution - Définition de France Terme
-
Partie aval d’un four verrier permettant l’alimentation en verre fondu d’une ou de plusieurs machines de mise en forme.
Étymologie de « canal de distribution »
- Locution composée de canal et de distribution.
Usage du mot « canal de distribution »
Évolution historique de l’usage du mot « canal de distribution » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « canal de distribution » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « canal de distribution »
-
Dans l’esprit du président et fondateur de Sunu, aux commandes depuis 1998, l’objectif de la BPEC est clair : servir le cœur de métier de Sunu, l’assurance. « Ce nouveau canal de distribution des produits d’assurances permettra de renforcer la proximité et la relation clients, mais aussi d’offrir des packages maîtrisés de bancassurance », explique-t-il dans ce même rapport.
JeuneAfrique.com — Bancassurance : la grande offensive du panafricain Sunu – Jeune Afrique -
L’omnicanal est le nec plus ultra de la relation client. Grâce à la puissance croissante des nouvelles technologies et la possibilité de collecter et traiter en temps réel des quantités énormes de données, vous pouvez ne créer qu’un seul canal de distribution : le consommateur.
Florian Pouvreau — Multicanal -
Par cible (Escherichia Coli, Staphylococcus, Streptococcus, Pseudomonas, Salmonella, autres), type (lytique, lysogène), base (bouillon de culture stérile, base de gelée soluble dans l’eau), application (dysenterie bactérienne, infections de la peau et de la muqueuse nasale, suppurative Infection cutanée, infections pulmonaires et pleurales, infections de plaies postopératoires, autres), voie d’administration (orale, parentérale, rectale, cutanée, autres), utilisateur final (hôpitaux, cliniques spécialisées, recherche universitaire et instituts, autres), canal de distribution (direct appel d’offres, distributeurs tiers)
Androidfun.fr — Analyse des prévisions et du développement du marché de la thérapie des bactériophages – Androidfun.fr