Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « canard gras »
Canard gras
[kanar gra]
Définitions de « canard gras »
Canard gras - Locution nominale
-
(Zoologie) Mulard.
Le canard gras, souvent identifié comme le mulard, est un pilier de la gastronomie du Sud-Ouest, apprécié pour sa chair riche et son foie savoureux.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « canard gras »
Usage du mot « canard gras »
Évolution historique de l’usage du mot « canard gras » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « canard gras » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « canard gras »
-
Après le Tendre Magret, voici le magret Cuisine Express. Le produit mis au point par le spécialiste de la gastronomie et du canard gras sera disponible à partir du 1er avril 2022
lsa-conso.fr — Avec le magret Cuisine Express, Montfort... -
« Si l’on ne parle pas du foie gras cette année, la filière s’écroule », gronde Frédéric Coiffé. Maître cuisinier de France, il est derrière le piano des cuisines du stand de la Région Nouvelle-Aquitaine. Avec pour mission de promouvoir « tous les produits de la région » lors d’ateliers culinaires et de dégustations, il ne cache pas avoir envie de, légèrement, privilégier celui dont l’avenir est le plus sombre : « Un lobe poêlé, avec des pommes, en terrine, etc. Montrer tout ce que l’on peut faire avec du canard gras, c’est ce dont les producteurs ont besoin pour exister. »
SudOuest.fr — Salon de l’agriculture : le canard gras cherche à se faire entendre -
Dans les délices de la gastronomie du Sud-Ouest, le friton, ces délicates particules de porc ou de canard gras cuites dans leur graisse, occupe une place d'honneur.
(Citation fictive)