Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cancer du sang »
Cancer du sang
[kɑ̃sɛr dy sɑ̃]
Définitions de « cancer du sang »
Cancer du sang - Locution nominale
-
(Familier) (Nosologie) Leucémie.
Les cancers du sang regroupent plusieurs maladies dont certaines comme le myélome se développe dans la moelle osseuse qui est dans tous les os, les lymphomes dans les ganglions et les leucémies dans la moelle osseuse et dans le sang.
— Cancers du sang, myélomes
Étymologie de « cancer du sang »
Usage du mot « cancer du sang »
Évolution historique de l’usage du mot « cancer du sang » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « cancer du sang » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « cancer du sang »
-
Annaïck Lacroix est atteinte d’un cancer du sang chronique. Elle sera présente lors la journée du don de moelle osseuse organisée par l’Avav à Ancenis le 9 avril.
actu.fr — Elle résiste à 7 lymphomes et 2 greffes de moelle osseuse | L'Écho d'Ancenis -
Une biopsie a conduit à un diagnostic de lymphome non hodgkinien, un type de cancer du sang qui affaiblit le système immunitaire.
Crumpe — Mes médecins ont dit que je souffrais d'anxiété - mais je savais que j'étais gravement malade - Crumpe -
Une hémopathie maligne est souvent présentée comme un cancer du sang. Il s’agit d’un cancer qui se développe à partir des cellules sanguines. Les leucémies, les myélomes et les lymphomes sont des types d’hémopathies malignes. Leurs caractéristiques et leurs symptômes diffèrent. Le traitement du cancer du sang peut aussi être différent selon les cas.
https://www.passeportsante.net/ — Hémopathie maligne : tout savoir sur ce cancer du sang -
La leucémie, ou cancer du sang touche 20 000 personnes chaque année et représente environ 29% des cancers chez les enfants. On dit LA leucémie, il faudrait plutôt parler DES leucémies.
Des souris pour étudier les leucémies de l'enfant -
est un cancer du sang causé par une mutation génétique. Si vous avez une polycythémie, votre moelle osseuse produit trop de globules rouges. Votre sang s’épaissit et coule plus lentement, ce qui vous expose à un risque. Il n’y a pas de remède connu. Le traitement implique une phlébotomie ou un prélèvement de sang dans les veines et des médicaments.
Miroir Mag — Troubles des cellules sanguines: Symptômes, Types et Causes - Miroir Mag -
Le ministère de la Santé a déclaré que les derniers décès comprenaient une femme de 68 ans traitée pour un cancer du sang et un homme de 61 ans souffrant de choc septique et d’insuffisance rénale chronique. Le premier décès lié au COVID-19 dans le pays était un homme de 70 ans qui a été admis pour une maladie rénale.
News 24 — Le Vietnam signale le troisième décès, plus de cas liés à l'hôpital - News 24 -
La maladie de Hodgkin ou "lymphome hodgkinien" est un cancer du sang caractérisé par la présence de cellules "de Sternberg". On observe un pic chez les adolescents et jeunes adultes entre 15 et 35 ans et un second chez l'adulte après 70 ans. Son pronostic est globalement très bon.
Maladie de Hodgkin : symptômes, stades, pronostic du lymphome