Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « carbonate de potassium »
Carbonate de potassium
[karbɔnat dœ pɔtasjɔm]
Définitions de « carbonate de potassium »
Carbonate de potassium - Locution nominale
-
(Biochimie) Type de carbonate fabriqué avec de la potasse.
Dans le bâtiment de la potasse, on produisait, à partir de cendres de bois durs, un carbonate de potassium impur qui servait à la préparation de savon mou.
— C. Lapointe, A. Bain et R. Auger
Étymologie de « carbonate de potassium »
Usage du mot « carbonate de potassium »
Évolution historique de l’usage du mot « carbonate de potassium » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « carbonate de potassium » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « carbonate de potassium »
-
Le bicarbonate de potassium est souvent utilisé comme complément alimentaire, mais il est également un substitut efficace du bicarbonate de soude. Cet échange est particulièrement pratique pour ceux qui essaient de réduire leur consommation de sodium que le bicarbonate de potassium ne contient pas. La proportion doit être de 1:1.
Archzine- e-zine d`architecture, design d ‘intérieur — Découvrez les pouvoirs magiciens du bicarbonate de soude en cuisine -
Grâce à un système d’automatisation permettant la captation en continu du CO2, Montrose, site Pilote du projet, devient le premier producteur mondial de bicarbonate de potassium issu des fermentations alcooliques.
Château Montrose, 1er producteur mondial de bicarbonate de potassium issu du CO2 des fermentations alcooliques – Enerzine -
Dans le passé, l'industrie des savons comptait énormément sur le kalisme, une substance extraite du carbonate de potassium présent dans les cendres végétales.
(Citation fictive)