Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « carpe herbivore »
Carpe herbivore
[karp ɛrbivɔr]
Définitions de « carpe herbivore »
Carpe herbivore - Locution nominale
-
(Zoologie) Synonyme de carpe amour.
Il s’agit de la carpe commune d’origine coréenne dont sa diffusion dans les étangs a dépassé plus de 300.000 alevins tandis que la carpe herbivore arrive à son stade de reproduction.
— Juvénal Habyarimana, Discours
Étymologie de « carpe herbivore »
Usage du mot « carpe herbivore »
Évolution historique de l’usage du mot « carpe herbivore » depuis 1800
Citations contenant le mot « carpe herbivore »
-
Outre les dégâts provoqués par les incendies, « les massifs forestiers ont été fragmentés par un dense réseau routier au titre du désenclavement qui a favorisé les constructions éparses et l’apparition de nouvelles localités avec des raccordements d’électricité et de gaz naturel », explique-t-il. La richesse biologique des zones humides du parc a été « bouleversée notamment par des projets d’aquaculture tel le rempoissonnement par la carpe herbivore qui a eu raison de la végétation aquatique dont se nourrissent les oiseaux, les poissons et d’autres crustacés et mollusques », conclut-il.
Algérie : Plus de 10.000 hectares d’un parc classé par l’Unesco partis en fumée -
L’élevage du tilapia du Nil réussit mieux en monoculture, alors que la carpe commune, le mrigal, la carpe herbivore et le barbeau argenté grandissent bien tant en monoculture qu’en polyculture; ils atteignent de 6 à 10 cm en six à huit semaines.
FAO — Intégration agriculture-aquaculture. Principes de base et exemples