Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « carte de séjour »
Carte de séjour
Définitions de « carte de séjour »
Carte de séjour - Locution nominale
-
(Administration) Titre de séjour.
La carte de séjour est le sésame administratif permettant à un étranger de résider légalement sur le territoire français.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « carte de séjour »
Usage du mot « carte de séjour »
Évolution historique de l’usage du mot « carte de séjour » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « carte de séjour » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « carte de séjour »
-
Pour cela, le concerné doit tout d’abord avoir un titre de séjour, avant de procéder aux autres étapes dans le but d’obtenir la nationalité française. Une situation qui incite à poser la question : comment peut-on obtenir une carte de séjour en étant étudiant étranger ?
Visas Voyages Algérie — Étudiant étranger en France : comment obtenir le titre de séjour -
Le trio a été placé en garde à vue et devait être interrogé en fin de journée ce samedi, une fois son alcoolémie revenu à zéro. Les trois hommes sont titulaires d'une carte de résident pour deux d'entre eux, et d'une carte de séjour pluriannuel pour le plus âgé selon une source proche de l'enquête. Deux d'entre eux sont déjà connus des services de police.
Nantes : Une femme violée en pleine rue, trois suspects interpellés -
Enfin, une fois la carte de séjour délivrée, elle permet à son titulaire extra-européen de travailler en France en tant que salarié durant un an.
BREIZH-INFO — Immigration économique. Gabriel Attal va « faciliter » l'embauche de travailleurs extra-européens dans le secteur agricole -
Salif Diallo traverse des moments sombres, depuis le début de la pandémie du coronavirus. Le Sénégalais, expatrié au Maroc, était pourtant bien parti pour régulariser sa situation dans sa nouvelle terre d'accueil. Cé grâce à un contrat à durée indéterminé décroché dans un centre d'appel dénommé Ux-centers, ex Digital-Works. Après sa réintégration dans la société en décembre 2019, le Sénégalais a continué àparfaitement mener ses activités. Mieux,renseigne M. Diallo, toutes les démarches étaient bouclées pour lui permettre d'obtenir une carte de séjour marocaine.
news.sen360.sn — LICENCIEMENT ABUSIF, NON-RESPECT DU CODE DU TRAVAIL : Le calvaire des Sénégalais au royaume chérifien | SEN360.SN