La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « carte physique »

Carte physique

[kart fizik]
Ecouter

Définitions de « carte physique »

Carte physique - Locution nominale

  • (Génétique) Carte de restriction.

    Une carte de restriction génétique offre une représentation détaillée des segments d'ADN, essentielle pour l'analyse précise des structures génomiques.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « carte physique »

Locution composée de carte et de physique

Usage du mot « carte physique »

Évolution historique de l’usage du mot « carte physique » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « carte physique » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « carte physique »

  • Finom veut prendre à contrepied les banques en ligne et les néobanques concurrentes et cherche donc à se distinguer aussi dans les capacités de ses cartes. Si vous choisissez le compte gratuit Solo, pour les entrepreneurs, alors vous disposerez d’une carte physique et d’une carte virtuelle.
    Presse-citron — Finom : discrète, la néobanque pour les pros attire les Français
  • Curve est similaire à d’autres Mastercards prépayées, comme Revolut, en connectant une carte physique à une application, ce qui vous permet ensuite de recharger la carte à la demande, de la geler et de la dégeler, etc. Bien que principalement destiné aux voyages, avec des taux de change moyens du marché et des retraits ATM gratuits, vous pouvez également utiliser la carte Curve dans votre propre pays.
    Breakingnews.fr — Assistance Apple Pay pour toute carte en Europe utilisant Curve


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.