Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cèdre du Liban »
Cèdre du liban
[sɛdr dy libɑ̃]
Définitions de « cèdre du Liban »
Cèdre du liban - Locution nominale
-
(Botanique) Espèce de cèdre originaire du Liban (Cedrus libani, A. Rich. 1823), à longues aiguilles et au port conique durant ses trente premières années, devenant tabulaire par la suite.
Cèdre du Liban : symbole millénaire de résilience, son port majestueux traduit l'évolution naturelle d'une espèce enracinée dans l'histoire.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « cèdre du Liban »
- (Date à préciser) De cèdre et Liban.
Usage du mot « cèdre du Liban »
Évolution historique de l’usage du mot « cèdre du Liban » depuis 1800
Citations contenant le mot « cèdre du Liban »
-
Le génie, comme le cèdre du Liban, pousse sur les cimes, il grandit et se renforce dans la tempête et non dans les bas-fonds.
Mariano José de Larra — Articles de moeurs -
Certes, les arbres du village ne sont pas classés comme "arbres remarquables", mais ils sont cependant superbes. On peut admirer au centre du village un cèdre du Liban qui se dresse à proximité de la salle des sports et qui prodigue une ombre bienfaisante. Ensuite, au jardin public du Bédat, trois arbres méritent d’être cités : un chêne planté après la victoire de 1945 ; une magnifique cépée de cèdre de l’Atlas (cedrus atlantica) constituée de 4 troncs issus de la même souche d’une circonférence de 4,40 m ; un étonnant thuya géant atrovirens (thuja plicata atrovirens) formant une cépée de 9 troncs ayant une circonférence de 5,70 m.
ladepeche.fr — Le village possède de beaux arbres - ladepeche.fr