Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cela ne se fait pas »
Cela ne se fait pas
[sœla nœ sœ fɛ pa]
Définitions de « cela ne se fait pas »
Cela ne se fait pas - Locution-phrase
-
Ce n’est pas admis ; c’est contraire aux habitudes, aux coutumes.
Scapin : Ici personne ne nous entend… Autre sottise ! quand vous êtes en gaieté, vous sautez comme un enfant en tenant vos haut-de-chausses : sy, Monsieur ; cela est fort vilain ; cela ne se fait pas.
— Antonio Matiuzzi, dit Collalto
Étymologie de « cela ne se fait pas »
Usage du mot « cela ne se fait pas »
Évolution historique de l’usage du mot « cela ne se fait pas » depuis 1800
Citations contenant le mot « cela ne se fait pas »
-
Votre méga succès a failli passer aux oubliettes... Malgré des tubes précédents, on ne voulait pas de mon morceau, j'ai été jetée pendant plusieurs mois. Radios et TV me disaient qu'on ne pouvait pas passer une chanson qui est un mélange de musique orientale et occidentale. C'était novateur. De plus, j'avais changé mon nom d'artiste, y ajoutant mon vrai nom à mon prénom. Dans une grande radio, on m'avait dit : "Cela ne se fait pas, tu es foutue ! "J'ai essuyé des plâtres que les jeunes femmes talentueuses d'aujourd'hui ne subissent plus.
www.lechorepublicain.fr — Concert années 80 à Dreux : Julie Pietri en guerre contre le jeunisme et les préjugés - Dreux (28100) -
Avant de devenir ce Professeur émérite et respecté, Garuche en a plié des piliers. Aux quatre coins du monde. Au point de devenir une terreur des mêlées. Un saigneur ! Mais cela ne se fait pas tout seul : « À force de travail, je pense avoir été un des meilleurs, mais c'est long. Il faut être patient. »
Ouest-France.fr — Rugby d'antan. Dans les années 80, fallait pas toucher à Garuche, le saigneur !