Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cellule souche embryonnaire »
Cellule souche embryonnaire
Définitions de « cellule souche embryonnaire »
Cellule souche embryonnaire - Locution nominale
-
(Biologie cellulaire, Histologie) Cellule qui, présente in vivo dans le bouton embryonnaire, conserve la faculté de se diviser ainsi que sa pluripotence, jusqu’à ce que des signaux déclenchent une différenciation.
Les cellules souches embryonnaires, gardiennes de la pluripotence, attendent le signal pour révéler leur potentiel différenciateur.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Cellule souche embryonnaire - Définition de France Terme
-
Cellule qui, présente in vivo dans le bouton embryonnaire, conserve la faculté de se diviser ainsi que sa pluripotence, jusqu’à ce que des signaux déclenchent une différenciation.
Notes : La cellule souche embryonnaire peut conserver sa pluripotence lorsqu’elle est cultivée in vitro sous forme de lignée cellulaire.
Étymologie de « cellule souche embryonnaire »
- Locution composée de cellule, souche et embryonnaire
Usage du mot « cellule souche embryonnaire »
Évolution historique de l’usage du mot « cellule souche embryonnaire » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « cellule souche embryonnaire » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « cellule souche embryonnaire »
-
Cellule souche de sang de cordon ombilical, Cellule souche embryonnaire, Cellule souche adulte, Autre
Perspectives du marché du stockage des banques de cellules souches: scénario post-Covid-19 d’ici 2029 |CCBC, CBR – AFRIQUE QUI GAGNE -
« Nous avons analysé les changements que subissent les cellules de la peau pour changer leur identité et devenir l’un des deux premiers types de cellules souches. Nous avons examiné les changements dans l’expression génique de la cellule de la peau, dans l’accessibilité et l’activité de l’ADN dans le noyau de la changer les cellules de la peau et dans les marqueurs épigénétiques (c’est-à-dire les marques qui décorent l’ADN et responsables de l’expression des gènes). Tout cela est essentiel lorsqu’on essaie de convertir une cellule de la peau en une cellule souche embryonnaire ou placentaire artificielle », a expliqué Buganim.
Actualité Houssenia Writing — Des scientifiques découvrent un plan primitif pour la création de cellules embryonnaires - Actualités Génétique