Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « certificat de naissance »
Certificat de naissance
Définitions de « certificat de naissance »
Certificat de naissance - Locution nominale
-
(Droit) Synonyme d'acte de naissance.
Étymologie de « certificat de naissance »
- Composé de certificat et de naissance.
Usage du mot « certificat de naissance »
Évolution historique de l’usage du mot « certificat de naissance » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « certificat de naissance » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « certificat de naissance »
-
« J’avais 22 ans, je postulais pour mon premier emploi d’adulte après l’université et j’ai demandé à ma mère de m’envoyer mon certificat de naissance. Mon nom est Lesley, il n’y a pas de trait d’union et mon deuxième prénom est Ann. »
sudinfo.be — Insolite: elle orthographiait mal son prénom depuis 22 ans, «je ne l’ai réalisé que lorsque j’ai retrouvé mon certificat de naissance» -
Le certificat de naissance électronique est officiellement recevable par les administrations tunisiennes, a annoncé mardi 16 août 2022, le ministère des Technologies de la communication dans un bref communiqué.
www.businessnews.com.tn — Le certificat de naissance électronique officiellement recevable par les administrations -
La plupart de parlent pas le français et sont scolarisés dans des classes de la commune, déjà surchargées. Beaucoup n’ont aucun papier et n’ont même pas de certificat de naissance sensés prouver leur âge, alors même que les filières clandestines les encouragent à se déclarer mineurs pour bénéficier d’une aide automatique en France.
BREIZH-INFO — Clisson/Ancenis : des "mineurs isolés" chouchoutés par Adjina