Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « chaotiquement »
Chaotiquement
[ʃaɔtikœmɑ̃]
Définitions de « chaotiquement »
Chaotiquement - Adverbe
-
De manière désordonnée ou confuse.
Face à la crise, l'économie s'ébranlait chaotiquement, sans ligne directrice claire pour rassurer les investisseurs.
— (Citation fictive)
Étymologie de « chaotiquement »
Dérivé de chaotique, avec le suffixe -ment.Usage du mot « chaotiquement »
Évolution historique de l’usage du mot « chaotiquement » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « chaotiquement » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « chaotiquement »
Citations contenant le mot « chaotiquement »
-
Des ouvriers venus de diverses régions russes, ainsi que des migrants d’Asie centrale, habitués des travaux publics géants de la mairie de Moscou, s’activent chaotiquement au milieu de groupes de pelleteuses, de tranchées creusées entre deux soudaines pluies verglacées et de talus géants de terre et de sable.
Le Journal de Montréal — Près de Moscou, course contre la montre pour bâtir un hôpital «à la chinoise» | JDM -
EXCLUSIF – Le moment était certainement mal choisi pour qu’une dissension surgisse au sein du patronat de l’édition. Pourtant, et au dernier moment, le Syndicat national de l’édition a refusé de signer un engagement impliquant auteurs et ministère de la Culture. Depuis mai 2021, Roselyne Bachelot avait confié à Pierre Sirinelli la mission de conduire les négociations interprofessionnelles. Et à partir de juillet 2021, une feuille de route chaotiquement tenue fut suivie. Elle vient de déraper dans un très mauvais virage.
ActuaLitté.com — Les éditeurs “plantent” Roselyne Bachelot : un camouflet qui passe très mal -
L’écosystème du bitcoin a la bougeotte. Les entreprises crypto cherchent les latitudes les plus clémentes où prospérer. Il faut bien avouer que l’industrie traverse les turbulences de la réglementation, qui se structure assez chaotiquement un peu partout dans le monde.
Le Canada soudain vu comme hostile aux cryptos | LesAffaires.com -
Quel système ? Un système très imparfait où l'on présume quand même de la rationalité des électeurs. Où le choc des idées fera, à terme, chaotiquement triompher le meilleur... Un peu de vérité... Un système politique qui force les candidats à s'affronter. À exposer leurs idées, leur caractère, leur expérience pendant de longs mois. Le tout devant l'oeil scrutateur des médias.
La Presse — Le miroir fluo du déclin | La Presse
Traductions du mot « chaotiquement »
Langue | Traduction |
---|---|
Anglais | chaotically |