Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « chasseuse de têtes »
Chasseuse de têtes
[ʃasøz dœ tɛt]
Définitions de « chasseuse de têtes »
Chasseuse de têtes - Locution nominale
-
(Figuré) femme chargée de recruter des personnes de haut niveau ou dont les compétences sont très difficiles à trouver
Valérie, 50 ans, chasseuse de têtes, mariée, deux filles de 14 et 12 ans raconte son secret de femme épanouie.
— Fabrienne Broucaret, « “Suivre des formations m’a aidée” »
Étymologie de « chasseuse de têtes »
- Locution composée de chasseuse et de têtes.
Usage du mot « chasseuse de têtes »
Évolution historique de l’usage du mot « chasseuse de têtes » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « chasseuse de têtes » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « chasseuse de têtes »
-
Cette différence de comportement face aux promotions, explique la chasseuse de têtes, découle du fait que, depuis toujours, les hommes ont pratiqué naturellement le réseautage, notamment dans les sports d’équipe depuis leur jeunesse. Maintenant, il a plus de femmes qui réseautent dans les sports d’équipe et qui ont des formations universitaires en droit, en médecine et en affaires, alors que, dans le passé, un grand nombre de filles devenaient infirmières ou secrétaires.
Le Devoir — Bureau montréalais Korn/Ferry - La chasseuse de têtes qui veut faire éclater le «plafond de verre» | Le Devoir -
TEMOIGNAGE// Ninon Kopff, 33 ans, a toujours voulu avoir une boutique de fleurs. C'est après sept ans en tant que chasseuse de têtes qu'elle a décidé de sauter le pas avec son mari, marchand en vin. Ils ont ouvert le premier « fleuviste » de France, une boutique qui allie les fleurs... et le vin.
Les Echos Start — « Avec mon mari, on est devenus les premiers ‘fleuvistes' de France » | Les Echos Start -
A la tête de BCP Search, cabinet de conseil en stratégie humaine et recrutement spécialisé dans les domaines juridiques, de compliance, risque et gouvernance, depuis sa création en 2010, Blandine Cordier-Palasse réfléchit à un nouveau tournant professionnel. Pourquoi pas devenir administrateur, conseiller d'un président ou secrétaire général ? Un défi qui n'effraie pas cette « chasseuse de têtes » aux multiples vies professionnelles.
Les Echos Executives — Avocate, juriste d'entreprise puis chasseuse de têtes, Profils - Les Echos Executives -
“Comment fonctionne l’humain ?” Pour certains, c’est l’interrogation inévitable qui hante les nuits où Morphée tarde à se manifester. Pour Marie Hombrouck, fondatrice du cabinet de recrutement Atorus Executive, c’est l’interrogation centrale d’un quotidien bouillonnant. Chasseuse de têtes d’abord, mais aussi cavalière aguerrie, qui a repris les compétitions il y a peu, elle se confie : “Comment fais-tu pour te relever quand tu es tombé avec ton cheval devant le public ? Cette même question, quand tu y penses, est applicable aux difficultés professionnelles.”
https://www.magazine-decideurs.com — Marie Hombrouck, la chasseuse de têtes qui cavale - Magazine Decideurs -
Longtemps chasseuse de têtes dans la finance, Odile Couvert a déserté les couloirs des banques et des groupes immobiliers pour s’installer à Violès, dans le Vaucluse, où elle a remis en état un vignoble.
Vin / Ma cave idéale. "La Généreuse", un côtes-du-rhône rouge généreux -
Consultante et spécialisée en recrutement, cette quadragénaire, mariée à un Ruthénois, est chasseuse de têtes. Installée à Toulouse, elle revient très régulièrement au pays.
centrepresseaveyron.fr — Le tableau de chasse de la Villeneuvoise Virginie Granier de Colonges - centrepresseaveyron.fr -
Cléo, l’héroïne, a 13 ans en 1984, et une existence d’ado comme les autres dans la banlieue est de Paris. Elle s’ennuie. Entre les cours de danse à la MJC et les soirées passées devant Drucker surgit un jour l’élégante Cathy, chasseuse de têtes pour la Fondation Galatée, dont la vocation affichée est d’aider des jeunes filles prometteuses à réaliser leurs rêves. Cléo est une danseuse énergique et une jeune fille vulnérable ; la Fondation et ses mensonges l’aspirent immédiatement.
Libération — Lola Lafon, le pardon et l’oubli – Libération -
Une nouvelle commune de Vaucluse est touchée par la désertification médicale. Sarrians a bien du mal à trouver un médecin généraliste. La mairie a fait appel à une chasseuse de têtes.
France Bleu — Sarrians recrute une chasseuse de têtes pour trouver un généraliste