Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « chef de rayon »
Chef de rayon
[ʃɛf dœ rɛjɔ̃]
Définitions de « chef de rayon »
Chef de rayon - Locution nominale
-
Celui qui a la direction d'un groupe d’articles de même espèce, dans un même magasin.
Maurice Bouchor se penchait sur l’enfance avec la sollicitude universelle qu'ont les chefs de rayon pour les clientes des grands magasins ; cela me flattait.
— Jean-Paul Sartre, Les mots
Étymologie de « chef de rayon »
Usage du mot « chef de rayon »
Évolution historique de l’usage du mot « chef de rayon » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « chef de rayon » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « chef de rayon »
-
Mais, le chef de rayon avait beau la surveiller, il n’avait rien à lui reprocher. Pas de bruit, pas de casse, pas de vol… Il ne pouvait donc pas la signaler auprès du directeur de magasin. Il avait juste l’impression qu’elle était étrange et il en avait marre de voir son visage traîner pendant des heures dans ses rayons. Alors, il a essayé de réfléchir à un stratagème…
Objeko.com - Vos actualités ! — La vieille dame est interdite d'entrer dans le magasin puis le directeur découvre son identité -
Sous la responsabilité d’un chef de rayon fruits et légumes, vous aurez pour mission :
actu.fr — Emploi dans les Landes : 10 nouveaux CDI à prendre dès maintenant | Actu Landes -
Après Jeannette Dorier, le magasin d’alimentation Au Simandrin, qui se trouve place de l’ancienne gare, a connu trois propriétaires, entre 1981 et 1994. Nicole Fréchard (1981-1987), Jacqueline Thevenin (1987-1990), Annick Dufour (1990-1994). Puis, durant ces 25 dernières années, le couple Raoux l’a exploité. L’heure de la retraite ayant sonné, ils ont passé la main à José et Térésa Tacanho. Celui-ci nous explique avoir commencé sa carrière « en bas de l’échelle », à Carrefour Écully, près de Lyon. En prenant du grade, il a été muté à Carrefour Chalon Sud en 2004, comme chef de rayon aux produits frais, puis à l’épicerie et parfumerie.
Simandre | Commerce. De nouveaux propriétaires pour le magasin d’alimentation