Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « CNS »
Cns
Définitions de « CNS »
Cns - Nom commun
-
Ensemble de toute ce qui concerne les équipements destinés à faciliter la communication des aéronefs avec le sol ou entre eux, leur navigation ou la surveillance de leur position.
« La CNS est le pilier invisible qui assure la sécurité et l'efficacité des communications aériennes, de la navigation et de la surveillance. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « CNS »
- Emprunt à l’anglais : initiales des mots anglais (et français…) communication, navigation et surveillance.
Usage du mot « CNS »
Évolution historique de l’usage du mot « CNS » depuis 1800
Citations contenant le mot « CNS »
-
Dans le cinquième épisode de la «Story», le président de la Caisse nationale de santé (CNS) évoque le déménagement à venir en 2023, dans le quartier de la Gare. «Ce sera un gros changement pour nous. Les différentes administrations seront regroupées et on mettra en place des espaces collaboratifs» précise-t-il au sujet de la future «Cité de la sécurité sociale».
L'essentiel — Christian Oberlé – «Le déménagement de la CNS, un gros changement» - L'essentiel -
INIT, NXP Semiconductor, LG CNS, Siemens, Advanced Card Systems Holdings Limited, Trapeze Group, ST Electronics, Genfare, Atos SE, Samsung SDS, Thales Group, GMV, Scheidt & Bachmann, Xerox, Cubic Transportation Systems, Sony Corporation, LECIP, Vix Technology, Omron Corporatio.
Le marché des systèmes de collecte de tarifs automatisés par cartes à puce connaîtra une croissance étonnante d’ici 2029 |INIT, NXP Semiconductor, LG CNS – AFRIQUE QUI GAGNE -
Le Président de la République, S.E.M Alassane Ouattara, a présidé ce jeudi 24 mars 2022, une réunion extraordinaire du Conseil National de Sécurité (CNS) à laquelle a pris part le Comité des experts du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Linfodrome.ci — Communiqué du conseil national de sécurité (Cns) du jeudi 24 mars 2022 -
(Jmh avec Annette Welsch) - Que ce soit pour l'OGBL ou le LCGB, la CNS risque bien de tomber malade dans un horizon proche. La faute à un déséquilibre structurel entre les revenus et les dépenses de la caisse d'assurance maladie qui doit aboutir, pour 2021, à un déficit de 100,8 millions d'euros. «Nous pouvons nous le permettre pendant quatre ans encore, puis la CNS ne disposera plus des réserves prévues par la loi», assure Christophe Knebeler, secrétaire général adjoint du LCGB cité par nos confrères du Luxemburger Wort.
Luxemburger Wort - Edition francophone — Les réserves de la CNS fondent comme neige au soleil