Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « code à barres »
Code à barres
[kɔd a bar]
Définitions de « code à barres »
Code à barres - Locution nominale
-
Synonyme de code-barres.
Le code à barres : une clé numérique qui déverrouille l'information produit en un instant.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « code à barres »
- → voir code-barres
Usage du mot « code à barres »
Évolution historique de l’usage du mot « code à barres » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « code à barres » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « code à barres »
-
De plus, ils peuvent se distinguer l’un et l’autre par un simple coup d’oeil, car leur conception et leur apparences, sont diamétralement opposées; en raison de cette différence structurelle, un code QR contient des centaines de fois plus d’informations qu’un code à barres et peut contenir davantage d’informations dans un espace plus petit qu’un code à barres.
Différences importantes entre le QR Code, Code Barres & Flash Code. – CarnetdeBord -
Un code à barres QR peut être lu par les scanners optiques et par les caméras de presque tous les smartphones modernes. Lorsqu’un code QR est scanné, l’appareil peut répondre rapidement aux instructions intégrées dans le code-barres. Un code à barres QR – «réponse rapide» – est bidimensionnel car il peut organiser les informations horizontalement et verticalement. Un code-barres linéaire est unidimensionnel car les informations ne sont stockées que horizontalement.
Vivez l'actualité avec Repha.fr — Les codes QR sont-ils une option pour les paiements sans contact? - Vivez l'actualité avec Repha.fr