Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « conférence gesticulée »
Conférence gesticulée
[kɔ̃ferɑ̃s ʒɛstikyle]
Définitions de « conférence gesticulée »
Conférence gesticulée - Locution nominale
-
Conférence spectacle.
Objet hybride entre le spectacle et la conférence, la conférence gesticulée cherche à produire du savoir politique, à donner des clés d’analyse et permettre d’aller plus loin grâce aux ateliers qui s’ensuivent.
Étymologie de « conférence gesticulée »
- Composé de conférence et de gesticuler.
Usage du mot « conférence gesticulée »
Évolution historique de l’usage du mot « conférence gesticulée » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « conférence gesticulée » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « conférence gesticulée »
-
Franck Lepage présentera, dimanche 13 mars, à 13 h 30 à Quai 9, à Lanester, sa conférence gesticulée « Inculture(s) 2 ». « Et si on empêchait les riches de s’instruire plus vite que les pauvres ? Dans ses conférences gesticulées, ce Coluche bourdieusien anarcho-libertaire étrille la société capitaliste. Ce sera donc un grand moment d’éducation populaire et d’humour », notent les organisateurs.
Le Telegramme — Une conférence gesticulée de Franck Lepage à Lanester le 13 mars - Lorient - Le Télégramme -
« Une conférence gesticulée ? Mais qu’est-ce ? Ce n’est pas vraiment une conférence mais ce n’est pas complètement une représentation théâtrale. C’est une prise de parole publique...
Arbois. “Le travail c’est la santé”, une conférence gesticulée donnée au 13 Éphémère -
Le comité d’organisation de la Fête de l’Humanité Bretagne souhaitait organiser, depuis 2019, un événement festif et éducatif, en marge de son édition automnale. Le rendez-vous était pris, dimanche 13 mars, à Quai 9, à Lanester, où le comité a réuni 250 spectateurs pour la conférence gesticulée de Franck Lepage. L’humoriste a tenu en haleine le public durant cinq heures et demie, sans jamais lasser ni ennuyer.
Le Telegramme — Une conférence gesticulée qui séduit avant un éventuel déplacement de la fête de l’Humanité Bretagne, à Lanester - Lorient - Le Télégramme -
Lundi, toujours au 108, place aux échanges autour de la contraception masculine, à partir de 18 heures. Mardi, l’Orléanaise Justine Davasse, des Mouvements zéro donnera sa conférence gesticulée "Le burn-out du colibri", à 19 h 30.
www.larep.fr — Réinventer son monde, le festival des luttes écologistes et féministes, de retour ce week-end à Orléans - Orléans (45000)