Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « contrat d'échange »
Contrat d'échange
Définitions de « contrat d'échange »
Contrat d'échange - Locution nominale
-
(Finance) Contrat financier par lequel deux parties s’engagent, pour une période déterminée, à échanger régulièrement deux flux, tels que le rendement d’une action contre un taux d’intérêt, ou tels qu’un taux d’intérêt dans une devise donnée contre un taux d’intérêt dans une autre devise.
Le contrat d'échange formalise l'engagement mutuel de deux parties à substituer leurs flux financiers pour optimiser leurs positions respectives sur le marché.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Contrat d'échange - Définition de France Terme
-
Contrat financier par lequel deux parties s’engagent, pour une période déterminée, à échanger régulièrement deux flux, tels que le rendement d’une action contre un taux d’intérêt, ou tels qu’un taux d’intérêt dans une devise donnée contre un taux d’intérêt dans une autre devise.
Étymologie de « contrat d'échange »
Usage du mot « contrat d'échange »
Évolution historique de l’usage du mot « contrat d'échange » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « contrat d'échange » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « contrat d'échange »
-
Un contrat d'échange financier engage deux parties à échanger des flux monétaires selon des conditions prédéfinies, reflétant une stratégie d'optimisation ou de couverture des risques.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)