Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cou nu »
Cou nu
[ku ny]
Définitions de « cou nu »
Cou nu - Locution nominale
-
Race de poules, d’origine inconnue, fixées en Allemagne et en Roumanie, de taille moyenne ou naine, sans plumes sur le cou.
Le cou nu, une élégance atypique dans le monde avicole, se distingue par son absence de plumes, mêlant mystère et tradition européenne.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « cou nu »
Usage du mot « cou nu »
Évolution historique de l’usage du mot « cou nu » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « cou nu » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « cou nu »
-
Maxence Reynaud a décidé de se lancer dans la volaille fermière élevée en plein air. Il a choisi “le cou nu du Forez”, pour sa rusticité et la qualité gustative de sa chair.
Périgneux. Il vient de créer son élevage de volailles fermières -
Il élève des pintades et des poules cou nu à plumage noir, qui ont la particularité d’être à croissance lente. Un choix de l’éleveur, qui souhaite proposer des viandes parfaites aussi bien pour les rôtir que pour des plats à cuisson lente.
France Bleu — Le champ des poulettes de Vincent à Saint-Branchs -
Guillaume Loyer élève des poules à cou nu noire, une race authentique et rustique, ainsi que des pintades et des chapons. Ses volailles sont finies au lait cru, ce qui leur donne un goût unique.
France Bleu — Les volailles médaillées de Guillaume Loyer